Maison des jeunes de LaSalle situé au 170 rue Orchard.

Prévenir la violence: le bilan de la Maison des jeunes de LaSalle

La Maison des jeunes (MDJ) de LaSalle n’a signalé aucun cas de violence dans leurs locaux au chalet du parc Hayward durant la dernière année. Son directeur, Sébastien Babeux, parle d’une diminution, voire même d’une disparition de la violence chez les jeunes laSallois, bien que persistent des défis de participation. Les détails dans l’article de Myrialine Catule.

Arpillera-Colectiva Creal Poder Popular-LaSalle-25 janvier 2025

Ne m’oubliez pas : un atelier à LaSalle en hommage aux personnes disparues de la dictature chilienne

Le Centre culturel et communautaire Henri-Lemieux à LaSalle accueillera, le 25 janvier, un atelier créatif intitulé « Ne m’oubliez pas ». Organisé par La Colectiva Crear Poder Popular, cet atelier a pour objectif d’honorer les 3200 victimes disparues de la dictature chilienne des années 1970 à travers la création d’une tapisserie collective. Les détails dans cet article de Nouri Nesrouche

Des gens sous et autour d'une tente

Réchauffer le corps et le cœur des Verdunoises et Verdunois en précarité

Dans le cadre de l’initiative Voisins et voisines sans barrières, les membres du Comité Précaire à Verdun ont servi de la soupe à 45 personnes, en situation d’itinérance ou à risque de le devenir, le 10 décembre, à l’arrière de l’église Notre-Dame des Sept Douleurs. Témoignages et explications dans ce reportage sur le terrain de Carl Sincennes.

La communauté verdunoise écrit des lettres de soutien à des militantes et militants emprisonnés

Pour la quatrième année consécutive, les citoyens et citoyennes de Verdun ont exprimé leur solidarité à des personnes ayant subi un préjudice à cause de leur militantisme, en leur adressant des lettres de soutien, dans le cadre du marathon d’écriture lancé le 8 décembre au café Lili & Oli. Le Reportage de Théo Bou Eid.

2024-Marathon d'écriture de lettresAmnistie internationale-Verdun

Marathon d’écriture de lettres : Mobilisation citoyenne à Verdun pour les droits humains

Chaque année, Amnistie International organise un marathon d’écriture de lettres et mobilise des millions de gens à travers le monde pour « soutenir des individus ou groupes dont les droits humains sont menacés. » À Verdun, un groupe de citoyennes prépare l’événement qui commencera le 8 décembre sur la rue Wellington. Les détails dans cet article de Nouri Nesrouche.

Des gens tiennent une grande banderole devant un édifice.

Des enseignantes et enseignants manifestent à Verdun contre les coupures en francisation

Plus d’une trentaine d’enseignantes et d’enseignants en francisation du Syndicat de l’enseignement de l’Ouest de Montréal (SEOM) et de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) ont manifesté bruyamment avant la rentrée des classes le 6 novembre, devant le Centre d’éducation des adultes Champlain à Verdun, pour dénoncer les « coupures en francisation ». Reportage sur le terrain de Carl Sincennes