Skate-park du parc Arthur Therrien
Actualités Affaires civiques Affaires d'ici Arrondissements Loisirs Municipal Urbanisme Verdun

Un nouveau bol pour le skatepark du parc Arthur-Therrien à Verdun

Pourquoi laisser Facebook décider si les nouvelles d'ici sont importantes pour vous ?Abonnez-vous à notre infolettre gratuite du vendredi pour continuer de vous informer sur l'actualité et les activités de votre quartier à Lachine, LaSalle, Verdun-IDS et dans le Sud-Ouest !

Reportés à plusieurs reprises, les travaux d’agrandissement du skatepark du parc Arthur-Therrien à Verdun devraient enfin aller de l’avant au cours des prochaines semaines. Comme prévu, un bol sera ajouté aux installations.

Les travaux, qui permettront d’augmenter la superficie du Skate Plaza, auront lieu de juillet à novembre. Pour se faire, un contrat de près de 1,4 M$ a été octroyé à Lanco Aménagement, le 27 juin, lors de la plus récente séance ordinaire du conseil d’arrondissement. Les coûts sont payés à même les programmes décennaux d’immobilisation (PDI) de l’Arrondissement de Verdun (70,53%) et de la Ville de Montréal (29,47%).

Seule une partie du skate-park sera fermée durant les travaux, soit la rampe en béton qui sera annexée au nouveau bol.

Un projet de longue haleine

Le projet préliminaire d’agrandissement avait été présenté lors d’une soirée d’information et d’échanges en mode virtuel, le 27 avril 2021.

Dans les semaines qui ont suivi, l’arrondissement avait lancé un appel d’offres pour la réalisation du projet. En revanche, les soumissions reçues pour effectuer les travaux ont dépassé le budget qui avait été prévu, principalement en raison des prix du marché à la hausse, indique-t-on sur le site web de Verdun.

Afin de respecter son cadre budgétaire, l’arrondissement avait revu le concept du bol et avait défini un nouveau design plus épuré à l’automne 2021.

Modélisation du skate-park du parc Arthur-Therrien – crédit photo: Spin Works

Par la suite, les élues et élus de Verdun ont dû procéder au rejet des 2 soumissions reçues pour les travaux d’agrandissement du skate-park au parc Arthur-Therrien, lors de la séance du 6 septembre 2022.

C’était la seconde fois, à un peu plus d’un an d’écart, que le conseil rejetait des soumissions pour ce projet. À ce moment, c’était la nécessité d’obtenir une mise à jour du certificat d’autorisation en vertu de l’article 22 de la Loi sur la qualité de l’environnement qui justifiait ce rejet, selon le sommaire décisionnel. Le certificat d’autorisation est nécessaire, car l’aménagement d’un bol de skateboard requiert de l’excavation.

La troisième fois semble donc être la bonne pour ce projet attendu par les utilisateurs du skate-park.

La photo, en haut de cet article, du skate-park du parc Arthur-Therrien à Verdun a été prise par Carl Sincennes le 18 juillet 2023.


Dernières nouvelles d’ici


L’information locale, c’est important pour vous ?

Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 199 135 lectrices et lecteurs en 2023 avec une équipe majoritairement composée de bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.

Pourquoi laisser Facebook décider si les nouvelles d'ici sont importantes pour vous ?Abonnez-vous à notre infolettre gratuite du vendredi pour continuer de vous informer sur l'actualité et les activités de votre quartier à Lachine, LaSalle, Verdun-IDS et dans le Sud-Ouest !
Carl Sincennes, Initiative de journalisme local
En tant que journaliste, Carl couvre les affaires municipales et civiques pour Nouvelles d’Ici dans le cadre de l’Initiative de journalisme local. Il couvre l'actualité du sud-ouest de Montréal depuis 2019. Après avoir fait ses classes dans plusieurs stations régionales de Radio-Canada au pays, il a été journaliste pour le Messager LaSalle (devenu Métro LaSalle, durant son passage) et la radio CKVL, avant de rejoindre Nouvelles d’Ici. Carl a un baccalauréat en journalisme de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Intégrer l’équipe de Nouvelles d’Ici était donc pour lui la suite naturelle des choses.