Mairie de Verdun
Actualités Affaires d'ici Urbanisme Verdun

Projet immobilier sur Strathmore et Verdun : 63 signatures nécessaires le 21 septembre pour demander un référendum

Un registre référendaire sera ouvert le 21 septembre de 9h à 19h à la mairie d’arrondissement de Verdun. Son objectif est de permettre aux personnes de la zone H02-08 de demander la tenue d’un référendum sur le projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) au coin de Strathmore et de Verdun.

Situé au 3493 rue de Verdun, ce PPCMOI prévoit la démolition et l’agrandissement de bâtiments.

Publié le 14 septembre 2022 par l’arrondissement de Verdun, un avis public indique qu’un minimum de 63 demandes provenant de personnes habilitées à voter sera nécessaire pour obtenir la tenue d’un référendum sur ce projet.

Des questions sur la densité du projet lors de la séance du conseil du 28 juin 2022

Après l’assemblée publique du 17 mai dernier, le conseil d’arrondissement a adopté la résolution n° CA22 210164 le 28 juin puis la résolution n° CA22 210192 à la séance du 6 septembre. En juin, la mairesse de Verdun, Marie-Andrée Mauger avait mentionné la possibilité de faire une demande d’ouverture de registre en réponse aux inquiétudes exprimées par le public à propos de ce projet.

Le bâtiment, devant être démoli, est situé au 633, rue Strathmore. L’autre bâtiment, qui doit être agrandi, se situe au 3493, rue de Verdun. 

Ce PPCMOI est destiné à permettre de déroger aux dispositions du Règlement de zonage sur le nombre maximal de logements, le nombre de cases de stationnement permis et l’espace libre résiduaire supportant un aménagement paysager.

Avis public du 14 septembre, plans et résolutions du projet de la rue Verdun

Démolition du bâtiment situé au 633, rue Strathmore et l’agrandissement du bâtiment situé au 3493, rue de Verdun

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 112 395 lecteurs en 2021 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise devenez un Partenaire d’Ici pour aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine a fondé Nouvelles d'Ici avec un groupe de citoyennes et citoyens en octobre 2020. Elle en est aujourd'hui la rédactrice en chef. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été managing editor de la section Cities & Towns d'une grande dot com américaine à New York. Avant de retourner au journalisme, Karine a fondé sa famille et un centre de formation en ligne pour les professionnels de la communication digitale.