La murale de Fluke sur Dollard à LaSalle
Actualités Art Culture LaSalle

La murale de Fluke sur Dollard ? Une oeuvre magnifique en cours de création à LaSalle

Depuis quelques semaines sur la rue Dollard à LaSalle, la deuxième grande murale de l’arrondissement prend forme pour le plus grand bonheur de tous.

Oeuvre magnifique et magistrale, cette création de l’artiste Fluke, reconnu internationalement, occupe la totalité du mur latéral d’un duplex au coin de la rue Lithuania à LaSalle.

Un regard captivant, une multitude de détails

Ses deux grands beaux yeux et couleurs flamboyantes attirent instantanément le regard de l’automobiliste pressé ou du passant distrait. Mais, la murale comporte aussi une multitude de détails qui se révèlent uniquement si vous vous en approchez un peu plus. Des détails sur lesquels Fluke qui a grandi à LaSalle travaillait encore la semaine dernière quand ces photos ont été prises.

La murale de Fluke sur Dollard à LaSalle (28 sep 2021)

Où se situe cette murale de l’artiste Fluke, originaire de LaSalle ?

Sur la rue Dollard au coin de Lithuania juste en face du Couche-Tard.
En voiture, vous pouvez la voir dans toute sa splendeur en remontant Dollard en provenance du canal de l’Aqueduc.

La photo de la murale en haut de cet article a été prise le 28 septembre 2021 par Karine Joly

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 88 425 lecteurs en 12 mois avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine y a fondé sa famille et son centre de formation en ligne pour les professionnels du digital dans les universités. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été la rédactrice en chef de la section "Cities & Towns" d'une grande dot com américaine à New York. C'est la pandémie qui l'a amenée à lancer Nouvelles d'Ici avec une autre citoyenne de son quartier en octobre 2020.