Anniversaire pour Nouvelles d'Ici
Actualités Affaires d'ici Communautaire D'ici Lachine LaSalle Le Bronx Verdun

Nouvelles d’Ici souffle sa 1ère bougie avec une vidéo de 8 lectrices et lecteurs d’ici

Un an déjà pour votre journal de LaSalle, Lachine et Verdun !

C’est le 1er octobre 2020 que votre journal 100% local, indépendant et à but non lucratif a vu le jour. Un nouveau média par et pour tous les gens d’ici qu’une belle équipe composée de plus d’une vingtaine de bénévoles au total produit.

Nous avons prévu de publier le bilan de cette première année d’ici quelques jours, mais c’est en laissant la parole à nos lecteurs que nous voulons célébrer aujourd’hui ce premier anniversaire.

Nouvelles d’Ici, c’est à ton tour de te laisser parler d’amour ?

Voici donc ce que 8 lectrices et lecteurs d’ici (parmi les plus de 85 000 que nous avons rejoints depuis un an) avaient à dire sur Nouvelles d’Ici lors d’un micro-trottoir à la Fête du Bronx le 11 septembre dernier.

Un grand merci à un autre bénévole, Olivier Lavoie (en 5e secondaire à l’école Cavelier-De LaSalle), qui a réalisé ce beau cadeau d’anniversaire pour Nouvelles d’Ici.

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 88 425 lecteurs en 12 mois avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine y a fondé sa famille et son centre de formation en ligne pour les professionnels du digital dans les universités. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été la rédactrice en chef de la section "Cities & Towns" d'une grande dot com américaine à New York. C'est la pandémie qui l'a amenée à lancer Nouvelles d'Ici avec une autre citoyenne de son quartier en octobre 2020.