Centre sportif Dollard St-Laurent à LaSalle
Actualités Affaires d'ici Île-des-Soeurs Lachine LaSalle Le Bronx Social Verdun

Centres de vaccination à LaSalle, Lachine et Verdun : une fermeture et deux ouvertures en août

Ouvert depuis le 1er mars 2021, le centre de vaccination de masse situé au Centre sportif Dollard-St-Laurent à LaSalle fermera définitivement ses portes le 24 août à 18h.

C’est donc une page qui se tourne à LaSalle où des milliers de gens du sud-ouest de Montréal ont reçu leurs premières et subséquentes doses de vaccin contre la COVID-19. Lors de sa première journée d’ouverture en mars 2021, pas moins de 850 personnes avaient reçu leur première dose.

Le site de Dollard-St-Laurent va fermer le 24 août car d’importants travaux de modernisation, un chantier d’un montant total de 27 millions de dollars, doivent commencer dans les prochaines semaines.

25 août 2022 : fermeture de Dollard-St-Laurent à LaSalle et ouverture des Galeries Lachine

“Le site de vaccination du Centre sportif Dollard-St-Laurent situé à LaSalle déménagera aux Galeries Lachine, dès le 25 août 2022” a confirmé le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal au téléphone en fin d’après-midi jeudi peu avant de publier l’annonce sur son site Web. Si vous avez un rendez-vous programmé à Dollard-St-Laurent après le 25 août, vous serez contacté par téléphone pour le changer.

Le nouveau site de vaccination du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal va ouvrir aux Galeries de Lachine sur Remembrance à compter du 25 août. 

Mais ce ne sera pas la seule nouvelle option pour votre dose rappel d’automne puisque le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal ouvre aussi, à compter du 15 août, un nouveau site permanent de vaccination à Verdun.

Nouveau site permanent sur Wellington à Verdun dès le 15 août

Eglise de Verdun
Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs sur Wellington à Verdun – Crédit photo : Karine Joly

Ouvert 7 jours sur 7 de 8h à 19h30 à partir de lundi, ce nouveau centre permanent de vaccination à Verdun est situé à l’intersection de Wellington et de la rue Galt, dans les locaux de l’Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, au sous-sol.

Comme il est nécessaire de franchir quelques marches pour entrer ou sortir, les personnes ne pouvant pas emprunter les escaliers sont invitées à prendre rendez-vous au CLSC de Verdun ou à l’Hôpital de Verdun, deux emplacements voisins accessibles à tous.

“Les doses de vaccin offertes sans rendez-vous sont en quantité limitée. Il est donc recommandé de prendre rendez-vous pour s’assurer de la disponibilité des doses”, indique le site du CIUSSS.

Karine Joly a collaboré à la rédaction de cet article.
La photo en haut de cet article est une photo du Centre sportif Dollard-St-Laurent à LaSalle, prise par Karine Joly en juillet 2021.

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 112 395 lecteurs en 2021 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise devenez un Partenaire d’Ici pour aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Davide Buscemi, Initiative de journalisme local
Davide a couvert les affaires municipales et civiques pour Nouvelles d’Ici dans le cadre de l'Initiative de journalisme local de juillet à septembre 2022, à son départ. Il est venu à Montréal il y a quelques années pour étudier le journalisme et a choisi d'y immigrer. Diplômé de l'Université de Montréal, Davide a signé des articles pour le journal local Info Petite Nation du groupe Inmedia, l'AFP, Quartier Libre, Night Life et Électricité Plus. Passionné des mots et curieux du monde qui l’entoure, il n'a pas fait le choix du journalisme par hasard.