Défilé des insectes pollinisateurs sur la rue Wellington le 6 août 2022
Actualités Art Communautaire Environnement Île-des-Soeurs Nature Verdun

Retour en images sur le Défilé d’insectes de la rue Wellington à Verdun

Au rythme des tam-tams, des sifflets et des Klaxons et sous un soleil de plomb, le défilé d’insectes, que nous vous avions annoncé dans cet article, a fait vibrer la Well ce samedi 6 août à Verdun.

Des insectes et autres créations colorées ont quitté le point de rencontre du parc des Madelinots pour animer la rue piétonne escortés par une cohorte de scooters en avant du groupe qui gardait ses distances “pour ne pas se faire piquer”, a crié en rigolant une conductrice membre du cortège.

Défilé des insectes pollinisateurs sur la rue Wellington le 6 août 2022
Une cohorte de scooters ouvre le Défilé des insectes sur la rue Wellington – Crédit photo : Caroline Samii-Esfahanin

L’ambiance et le soleil étaient au rendez-vous pour ce groupe multigénérationnel sous les 40 degrés ambiants, comme vous pouvez le constater dans cet essai-photos.

Encore plus de photos sur l’album du Défilé d’insectes !

Pour découvrir une sélection de photos prises lors du défilé, consultez notre album sur Facebook.

La photo en haut de cet article a été prise le 6 août 2022 sur la rue Wellington lors du Défilé des insectes par Caroline Samii-Esfahani

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 112 395 lecteurs en 2021 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise devenez un Partenaire d’Ici pour aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Caroline Samii-Esfahani
Résidente de Verdun depuis 2020, Caroline est une journaliste passionnée d’histoires humaines. Elle aime écrire, fusionner les idées, apprendre, rencontrer les gens et partager leurs témoignages. Ancienne gestionnaire de projets marketing et web dans le monde du jouet et de la publicité, elle a choisi de ne se dédier qu’au journalisme. Caroline s’intéresse aux thématiques sociales et culturelles particulièrement axées sur la diversité et l'intersectionnalité.