Grand Splash au nouveau parc riverain de Lachine le 1er juillet
Actualités Communautaire Lachine Loisirs Municipal

Grand Splash : des douzaines se jettent à l’eau au nouveau parc riverain de Lachine

Plusieurs douzaines de citoyens et citoyennes ont participé au Grand Splash qui s’est tenu le 1er juillet au matin au nouveau parc riverain de Lachine.

Les 5 zones des installations estivales du parc de Lachine
Les 5 zones des installations estivales à Lachine
Crédit photo : Aire Commune

Organisé par le collectif Réclame ta rive, l’école de voile, le club d’aviron et avec l’aide de mes camarades du Collège Sainte-Anne, l’événement a été l’occasion de sauter à l’eau depuis l’un des quais de l’ancienne marina de Lachine.

Le but était de montrer que les baigneurs et baigneuses devraient prendre possession des lieux à cet endroit où la qualité de l’eau est excellente selon les organisateurs.

La baignade n’y est actuellement pas autorisée, mais nombreux sont ceux qui souhaiteraient que cela change à l’avenir. Plusieurs ont fait référence à la plage urbaine de Verdun où la baignade est permise dans le fleuve.

Tous à l’eau : des citoyens et citoyennes, mais aussi des élues !

Si la mairesse de Montréal a dû passer plus de 30 minutes à répondre aux questions des équipes de télévision avant que le coup d’envoi ne puisse être donné, Valérie Plante n’a pas hésité à se mouiller ce matin. En compagnie de la mairesse de Lachine, Maja Vodanovic, et de plusieurs autres élus, elle s’est aussi jetée à l’eau avec le 1er des 3 groupes du Grand Splash de Lachine (j’étais dans le 2ème !)

Karine Joly a contribué à la rédaction de cet article.

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 55 764 lecteurs en 9 mois avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Valérius
Résident du Bronx depuis sa naissance, Valérius va terminer son secondaire dans le programme Scimatic du Collège Sainte Anne de Lachine. Passionné de musique, il a commencé à prendre des cours de piano à 3 ans et s’amuse aujourd’hui à composer des chansons. Il passe bien entendu une partie de son temps libre en ligne sur Instagram ou à jouer à Among Us et Minecraft. Il a décidé de s’impliquer avec « Nouvelles d’Ici » pour faire sa part dans le projet de son école secondaire “4000 heures de Bénévolat.”