9291 boulevard LaSalle
Actualités LaSalle Le Bronx Municipal Urbanisme

Projet immobilier à LaSalle : ouverture d’un registre référendaire jusqu’au 2 mars

Un registre est actuellement ouvert jusqu’au 2 mars à LaSalle.

Objectif : déterminer si le projet immobilier particulier PP-26, adopté par la résolution CA21 20 0067, devrait faire l’objet d’un référendum.

Situé au 9291 boulevard LaSalle, ce projet prévoit la démolition d’un immeuble pour permettre la construction d’un bâtiment multifamilial de 56 logements.

Publié le 15 février par l’arrondissement de LaSalle, un avis public indique qu’un minimum de 145 demandes provenant de personnes habilitées à voter sera nécessaire pour obtenir la tenue d’un référendum sur ce projet.

Plusieurs conditions doivent être remplies pour déposer une demande grâce à ce formulaire PDF à télécharger :

Les 3 autres projets immobiliers qui faisaient l’objet d’un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) vont maintenant pouvoir aller de l’avant à l’issue du processus de consultation publique débuté en décembre dernier.

Démolition d’un immeuble pour construire un bâtiment multifamilial de 56 logements
(PP-26)

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 112 395 lecteurs en 2021 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise devenez un Partenaire d’Ici pour aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine a fondé Nouvelles d'Ici avec un groupe de citoyennes et citoyens en octobre 2020. Elle en est aujourd'hui la rédactrice en chef. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été managing editor de la section Cities & Towns d'une grande dot com américaine à New York. Avant de retourner au journalisme, Karine a fondé sa famille et un centre de formation en ligne pour les professionnels de la communication digitale.