Le quartier du Bronx a accueilli la toute première grande murale de LaSalle à l’été 2020. Mais l’oeuvre magistrale de Bryan Beyung, au coin de la 4e et de Centrale, n’est pas la première murale réalisée dans le Village des Rapides.
Une promenade au fil des avenues et aux détours des ruelles du Bronx révèle ainsi plusieurs de ces plus « petites » murales. Ces oeuvres plus ou moins grandes sont autant de témoignages de l’âme artistique du plus vieux quartier lasallois.
Baignés au quotidien dans la beauté naturelle du fleuve, certains habitants s’en sont inspirés, au fil des années pour investir, les avenues avec ces petits îlots d’art et de couleur.
Voici une balade virtuelle pour vous inviter à les trouver lors de votre prochaine marche entre la 1ère et la 9e avenue.
La murale du lion d’Allion Elementary School (Centrale & 9e) La murale de l’Atelier d’art par Susan Nimbey (Centrale & 2e) La murale du nettoyeur réalisée par Susan Nimbey (Centrale & 2e) La murale cachée de la ruelle réalisée par les amis et artistes de l’Atelier d’Art des Rapides (ruelle de la 2e)
Découverte de la murale cachée du bronx en vidéo
Partez à la découverte de cette oeuvre dans la ruelle derrière la 2e avenue à hauteur de Centrale. Pour la trouver, repérez le stationnement derrière la clinique médicale et prenez à gauche !
Dernières nouvelles d’ici
- Un camp de jour pour aider les 13-17 ans de Verdun avec le français
- Postes supprimés au Cégep André-Laurendeau : le conseil d’administration dénonce l’austérité imposée par le gouvernement
- Plan d’urbanisme et de mobilité 2050 : 200 000 logements et 180 km de tramway planifiés à Montréal
L’information locale, c’est important pour vous ?
Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 310 044 lectrices et lecteurs en 2024.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.