Pile de livres
Actualités Culture LaSalle Loisirs

À vos livres, prêts, lisez à LaSalle — et ailleurs !

Article mis à jour le 12 décembre 2020.

En cette période de confinement, le gouvernement a prolongé la fermeture de plusieurs activités afin de limiter nos contacts sociaux.

« Un livre est une fenêtre par laquelle on s’évade. » 

Julien Green

Cliquez pour réserver des livres de la bibliothèque Octogone !

Mais, il est encore possible de réserver vos titres préférés à votre bibliothèque l’Octogone de LaSalle.

Les employé(e)s de la bibliothèque sont toujours disponibles pour aider les citoyen à utiliser ces services facilement, par téléphone pour la section adulte (514-367-6384) ou pour la section jeunesse (514-367-6379).

Vous pouvez faire vos recherches et réservations de livres et documents via le site Nelligan.  

Vous recevrez un appel ou un courriel selon votre choix afin de vous aviser quand le tout sera prêt à être ramassé. Vous aurez 6 jours pour récuperer vos livres sur place au 1080 avenue Dollard à partir de ce jour.

Lecture à la demande avec la biblio numérique de Montréal

Il y a aussi tant de choses à découvrir du côté de la bibliothèque numérique :

Un large inventaire s’offre à vous.  Sortez de votre zone de confort et OSEZ !

Pourquoi la lecture?

« Je dirais qu’on n’est jamais seul avec un livre. C’est un outil merveilleux pour s’évader durant cette période difficile » m’a répondu Amélie Boivin Handfield, chroniqueuse littéraire quand je lui ai demandé.

« Si vous n’aimez pas lire c’est que vous n’avez pas trouvé le livre pour vous. N’hésitez pas à demander conseil aux libraires, bibliothécaires ou une personne de votre entourage qui aime lire. »

Les livres sont des amis, profitez-en pour en apporter plusieurs à la maison, ils pourront vous accompagner à moins de 2 mètres et en grand nombre, pas si mal tout de même!

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 88 425 lecteurs en 12 mois avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Julie Drolet
Julie a fait partie de la rédaction de Nouvelles d'Ici à ses débuts du 16 octobre au 16 novembre 2020 avant de rejoindre l'équipe de CKVL. Résidente de LaSalle depuis plus de 20 ans, elle est propriétaire d’immeubles, ce qui lui a permis d’acquérir des compétences en gestion et organisation. Cette fidèle bénévole au sein de différents organismes locaux place la communauté au coeur de ses valeurs. Amoureuse de plein air et passionnée de cuisine, c’est une fille aux mille projets. Elle souhaite partager et communiquer son goût de tout faire simplement pour gagner du temps et vivre pleinement.