Parc Taishan (11 novembre 2023)
Actualités Environnement LaSalle Loisirs Municipal Urbanisme

Invitation à découvrir en images le nouveau parc Taishan à LaSalle

À l’angle des rues Allard et Viola-Desmond à LaSalle, le parc Taishan vient d’être inauguré.

D’un coût de plus de 1 700 000 $, ce nouveau parc urbain au milieu des grands immeubles dans le quartier Angrignon possède plusieurs installations pour tous les âges. 

C’est en l’honneur de la ville de Taishan, dans la province du Guangdong en Chine, que ce parc a été nommé. Taishan et l’arrondissement de LaSalle ont signé un pacte d’amitié le 19 octobre 2018. 

Dès l’entrée sur la rue Viola Desmond, une grande stèle d’identification accueille le public. On y trouve une calligraphie réalisée par l’artiste Ngan Siu-Mui qui a étudié dans différentes écoles d’art selon son site web. Ngan Siu-Mui a un master en peinture et en calligraphie.

Que faire dans ce parc accessible à tous ?

Deux structures de bois naturel sont à la disposition des plus jeunes pour leur permettre de grimper et bouger. Les plus grands retrouveront des tables à pique-nique et des chaises longues. Un espace pour s’asseoir est aussi disponible. Des roches chinoises sont également disposées au sol sur une placette. Les marcheurs et marcheuses  pourront parcourir  les petits sentiers du parc.

Où se situe le parc Taishan à LaSalle ?

Ce nouveau parc se situe à l’angle des rues Viola-Desmond et Allard.

Karine Joly a contribué à la rédaction de cet article.
La photo en haut de cet article a été prise par Béatrice Ouellet Mbonimpa.


Dernières nouvelles d’ici


L’information locale, c’est important pour vous ?

Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 199 135 lectrices et lecteurs en 2023 avec une équipe majoritairement composée de bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.

Pourquoi laisser Facebook décider si les nouvelles d'ici sont importantes pour vous ?Abonnez-vous à notre infolettre gratuite du vendredi pour continuer de vous informer sur l'actualité et les activités de votre quartier à Lachine, LaSalle, Verdun-IDS et dans le Sud-Ouest !
Béatrice Ouellet Mbonimpa
Résidente de LaSalle, Béatrice est une étudiante de 2e année en Journalisme multimédia au Cégep André-Laurendeau. Elle adore les arts vivants, le soccer et le football américain.