Montréal-Ottawa à la Place Bell à Verdun en hockey féminin professionnel (24 février 2024)
Actualités Gens d'ici Île-des-Soeurs Lachine LaSalle Le Bronx Le Sud-Ouest Loisirs Verdun

Hockey professionnel féminin : Victoire à Verdun avec un tour de chapeau en plus !

Montréal-Ottawa à la Place Bell à Verdun en hockey féminin professionnel (24 février 2024)
Montréal-Ottawa à Verdun en hockey féminin professionnel (24 février 2024) – Crédit photo : Carlo Primerano

L’équipe professionnelle de hockey féminin de Montréal était de retour à Verdun le samedi 24 février pour un match en après-midi contre Ottawa. Montréal a pris l’avance 2-1 en deuxième période et ne l’a plus jamais perdue, en route vers une victoire finale de 6 à 3. Ce résultat, avec les trois points qui s’y ajoutent, lui permet de reprendre la première place avec 24 points.

La nouvelle ligue de hockey professionnel féminin continue de gagner en popularité non seulement auprès du public local mais également en dehors du Québec. Parmi les 3 232 spectateurs présents dans l’Auditorium de Verdun, se trouvait une famille en visite du Vermont, qui, partisans du PWHL Boston en raison de la proximité géographique, avait décidé de soutenir Montréal ce soir-là.

Durant la première période, les deux équipes ont offert du jeu enlevant et égal. Une pénalité décernée à Rosalie Demers, d’Ottawa, pour obstruction sur la gardienne montréalaise Ann-Renée Desbiens, a conduit à un avantage numérique de l’équipe locale. Peu après, Tereza Vanišová a compté (9:12) d’un bon tir du poignet que la gardienne d’Ottawa, Emerance Maschmeyer, n’a eu aucune chance d’arrêter. Une rondelle bondissante dans la zone d’Ottawa a presque produit un deuxième but pour Montréal.

Montréal-Ottawa à la Place Bell à Verdun en hockey féminin professionnel (24 février 2024)
Montréal-Ottawa à Verdun en hockey féminin professionnel (24 février 2024) – Crédit photo : Carlo Primerano

La défenseure d’Ottawa Ashton Bell (21) a rejoint l’attaquante Akane Shiga avec une longue passe sur la patinoire. Celle-ci a absorbé une dure mise en échec légale le long de la bande par Sarah Bujold (26 ans) de Montréal, avant de compter sur le  même jeu (10:45). La première période a donc pris fin avec un but marqué par chacune des deux équipes.

La deuxième période a mis en relief les deux gardiens avec des arrêts remarquables. Une frappe puissante de la Montréalaise Claire Dalton a trouvé une ouverture alors qu’elle s’est dirigée vers le filet et faufilée à travers la circulation devant le filet d’Ottawa (18 :12).

La troisième période a vu la majorité des buts. Claire Dalton a complété son tour de chapeau en inscrivant deux autres buts (8:30) et (15:25)! Par la suite, Montréal a réussi à conserver une avance de deux buts sur Ottawa avant un dernier but dans un filet désert, but marqué par Maureen Murphy (16:44) qui a ainsi décroché la victoire.

Le Do-Si-Do s’est de nouveau fait entendre alors que les joueuses célébraient au centre de la glace après le match.

Prochain match à Verdun : MONTRÉAL – BOSTON samedi 2 mars 2024 à 16h

Carlo Primerano

Carlo Primerano
Collaboration spéciale
Résident de Ville-Émard, Carlo se passionne pour les médias et les arts depuis toujours. Ce diplômé de l’Université Concordia en urbanisme avec une mineure en film d’animation a exploré dans son travail une variété de formats médiatiques, collaborant à la fois avec des créatifs, des institutions et des organismes

Cet article a été écrit en français et en anglais par notre collaborateur et révisé par D.T.

La photo en haut de cet article a été prise par Carlo Primerano lors du jeu de l’équipe de Montréal à Verdun le 24 février 2024.


Dernières nouvelles d’ici


L’information locale, c’est important pour vous ?

Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 199 135 lectrices et lecteurs en 2023 avec une équipe majoritairement composée de bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.

Pourquoi laisser Facebook décider si les nouvelles d'ici sont importantes pour vous ?Abonnez-vous à notre infolettre gratuite du vendredi pour continuer de vous informer sur l'actualité et les activités de votre quartier à Lachine, LaSalle, Verdun-IDS et dans le Sud-Ouest !
Collaborations spéciales
Avec les collaborations spéciales de Nouvelles d'Ici, les gens d'ici ont l'opportunité de joindre leur voix à l'équipe des collaborateurs de NDI.