C’est une exposition d’art contemporain, Des choses simples de José Luis Torres, qu’accueille dans ses murs le Quai 5160 à Verdun jusqu’au 12 septembre.
L’occasion pour l’artiste de réimaginer (parfois avec humour) plusieurs objets de notre quotidien en les sublimant.
Originaire d’Argentine mais installé au Québec depuis 2003, José Luis Torres a réalisé de nombreuses expositions mais aussi créé plusieurs installations d’art public hors du commun.
Son exposition à Verdun est une illustration de la force de la réinvention, une nécessité que la pandémie nous a tous poussés à apprivoiser !
Voici 4 de ces choses simples (mais pas communes !) que l’artiste a réinventées pour nous.
Panier de basket ou… ? De l’art… mesurable ! Balles de tennis en cage Fauteuil roulant ou bullant ?
Des choses simples de José Luis Torres au Quai 5160 à Verdun – Crédit pour l’essai-photo : Valerius
Il est possible (et recommandé !) de visiter cette exposition du lundi au dimanche de 13h à 17h au Quai 5160 à Verdun. L’entrée est gratuite.
2 autres expos à découvrir au Quai 5160
La Maison de la Culture de Verdun accueille aussi deux autres expositions extérieures :
- Un fleuve coupe la roche, une exposition des 3 artistes autochtones à découvrir sur le parvis du Quai 5160 jusqu’au 10 octobre.
- Éclats, une exposition des oeuvres de Jean-François Gauthier présentée le long de la section de la piste cyclable en direction de la plage de Verdun jusqu’au 26 septembre
Toutes les photos de cet essai ont été prises par Valerius.
Karine Joly a aussi collaboré à la rédaction de cet article.
L’information locale, c’est important pour vous ?
Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 153 893 lectrices et lecteurs en 2022 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.