Les choses simples de José Luis Torres
Actualités Art Culture Loisirs Verdun

Expo de José Luis Torres à Verdun : Des choses simples, mais pas ordinaires !

C’est une exposition d’art contemporain, Des choses simples de José Luis Torres, qu’accueille dans ses murs le Quai 5160 à Verdun jusqu’au 12 septembre.

L’occasion pour l’artiste de réimaginer (parfois avec humour) plusieurs objets de notre quotidien en les sublimant.

Originaire d’Argentine mais installé au Québec depuis 2003, José Luis Torres a réalisé de nombreuses expositions mais aussi créé plusieurs installations d’art public hors du commun.

Son exposition à Verdun est une illustration de la force de la réinvention, une nécessité que la pandémie nous a tous poussés à apprivoiser !

Voici 4 de ces choses simples (mais pas communes !) que l’artiste a réinventées pour nous.

Il est possible (et recommandé !) de visiter cette exposition du lundi au dimanche de 13h à 17h au Quai 5160 à Verdun. L’entrée est gratuite.

2 autres expos à découvrir au Quai 5160

La Maison de la Culture de Verdun accueille aussi deux autres expositions extérieures :

  • Un fleuve coupe la roche, une exposition des 3 artistes autochtones à découvrir sur le parvis du Quai 5160 jusqu’au 10 octobre.
  • Éclats, une exposition des oeuvres de Jean-François Gauthier présentée le long de la section de la piste cyclable en direction de la plage de Verdun jusqu’au 26 septembre

Toutes les photos de cet essai ont été prises par Valerius.
Karine Joly a aussi collaboré à la rédaction de cet article.

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 65 896 lecteurs en 10 mois avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Valérius
Résident du Bronx depuis sa naissance, Valérius va terminer son secondaire dans le programme Scimatic du Collège Sainte Anne de Lachine. Passionné de musique, il a commencé à prendre des cours de piano à 3 ans et s’amuse aujourd’hui à composer des chansons. Il passe bien entendu une partie de son temps libre en ligne sur Instagram ou à jouer à Among Us et Minecraft. Il a décidé de s’impliquer avec « Nouvelles d’Ici » pour faire sa part dans le projet de son école secondaire “4000 heures de Bénévolat.”