Glissade à la Côte Newman au parc Ignace-Bourget dans l'arrondissement Sud-Ouest
Actualités Environnement Le Sud-Ouest Loisirs

Côte Newman au parc Ignace-Bourget : invitation gratuite à la glissade jusqu’au 7 mars

Mis à jour le 7 janvier à 22h par Karine Joly avec les nouveaux horaires adaptés au couvre-feu.

C’est à seulement 15 minutes à pied du métro et du parc Angrignon que s’offre gratuitement à vous, cette année, la belle pente du parc Ignace-Bourget. Une activité de glissade permise en compagnie des membres de votre bulle familiale pendant le nouveau confinement annoncé le 6 janvier !

Il est possible de dévaler la Côte Newman, le nouveau nom du site de glissade maintenant géré par le centre de loisirs Monseigneur Pigeon, à bord de votre luge, toboggan, crazy carpet ou encore soucoupe à neige.

Pas de remonte-pente cependant, la remontée se fait maintenant à pied.

Pendant les heures d’ouverture, il y a de la surveillance et les toilettes du site sont accessibles aux visiteurs dans le respect des consignes de la santé publique.

Heures d’ouverture de la Côte Newman

Jusqu’au 7 mars 2021
Vendredi 16 h à 19 h
Samedi 9h30 à 19 h
Dimanche 9h30 h à 17 h

1er au 5 mars 2021 (semaine de relâche)
Lundi au vendredi
10 h à 17h

Vous pouvez également réserver en ligne gratuitement la veille de 11h à 18h un tube pour une période de 2 heures (la plupart des disponibilités se remplissent dans la première heure, alors n’attendez pas la dernière minute).

Que vous planifiez ou non d’y aller, voici un petit tour du site réalisé lors d’une visite le 1er janvier 2021.

Trouver le parc Ignace-Bourget

Benoit Dagesse

Benoît Dagesse
Collaboration spéciale
Résident du quartier du Bronx/Village-des-Rapides depuis 2012, Benoît a fait la révision de plusieurs articles dans les premiers mois de Nouvelles d’Ici.

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 88 425 lecteurs en 12 mois avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Collaborations spéciales
Avec les collaborations spéciales de Nouvelles d'Ici, les gens d'ici ont l'opportunité de joindre leur voix à l'équipe des collaborateurs de NDI.