Article initialement publié le 7 janvier 2021 et mis à jour le 28 décembre 2022 par Karine Joly pour la saison 2023.
Initialement annoncée pour le 23 décembre, l’ouverture complète de l’une des fameuses glissades à neige du sud-ouest de Montréal ne se fera qu’à partir du 1er janvier, mais sa zone familiale doit ouvrir le 29 décembre. Ce n’est que le 26 décembre que l’enneigement artificiel a pu commencer pour préparer le terrain. Il est maintenant possible de réserver un tube à partir du 29 décembre.
C’est à seulement 15 minutes à pied du métro et du parc Angrignon que se situe la belle pente du parc Ignace-Bourget. Une activité de glissade de plein air à faire en famille !
Dès son ouverture, il est possible de dévaler la Côte Newman, le nom du site de glissade géré par le centre de loisirs Monseigneur Pigeon (aussi connu par certains sous le nom de Pente à Neige), à bord de votre luge, toboggan, crazy carpet ou encore soucoupe à neige. En revanche, les skis et surfs ne sont pas permis. Si vous n’avez pas votre matériel, vous pouvez en emprunter gratuitement sur place (ou le réserver en ligne) dans la limite des quantités disponibles.
Pas de remonte-pente cependant, la remontée se fait à pied.
Pendant les heures d’ouverture, il y a de la surveillance et les toilettes du site sont accessibles aux visiteurs dans le respect des consignes de la Santé publique.
Heures d’ouverture de la Côte Newman
Du 9 janvier au 26 février 2023
Vendredi 17h à 20h
Samedi & dimanche 9h30 h à 16h
27 février au 5 mars 2023 (semaine de relâche)
Lundi au dimanche
9h30 h à 16h
Vous pouvez réserver en ligne gratuitement la veille un tube pour une période de 1h30 à 2 heures.

Des photos d’archives de janvier 2021
Que vous planifiez ou non d’y aller, voici un petit tour du site réalisé lors d’une visite le 1er janvier 2021.





Crédit photo : Benoît Dagesse
Trouver le parc Ignace-Bourget
La photo en haut de cet article a été prise en janvier 2022 par Mariama Zakaria.

Benoît Dagesse
Collaboration spéciale
Résident du quartier du Bronx/Village-des-Rapides depuis 2012, Benoît a fait la révision de plusieurs articles dans les premiers mois de Nouvelles d’Ici.
Dernières nouvelles d’ici
- Montréal veut améliorer la qualité de vie des personnes aînées d’ici
- La voix des jeunes de LaSalle dans un nouveau balado pour faire changer les choses
- Conseil de Lachine : Posez des questions à vos élus pour la séance ordinaire du 4 décembre 2023
L’information locale, c’est important pour vous ?
Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 153 893 lectrices et lecteurs en 2022 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.