1ère victoire à domicile de l'équipe de hockey féminin professionnel de Montréal à Laval contre New York
Actualités Gens d'ici Île-des-Soeurs Lachine LaSalle Le Bronx Le Sud-Ouest Loisirs Verdun

Hockey professionnel féminin : 1ère victoire de Montréal « à domicile »

L’équipe de Montréal de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) basée à Verdun obtient sa première victoire « à domicile » dans un match déplacé pour l’occasion à la Place Bell de Laval. Un aréna presque rempli de 6 334 spectateurs a applaudi la victoire de Montréal contre New York par 3-2 en temps réglementaire le 16 janvier.

1ère victoire à domicile de l'équipe de hockey féminin professionnel de Montréal à Laval contre New York
1ère victoire à domicile – Crédit photo : Carlo Primerano

On aurait pu croire qu’une bagarre allait éclater à tout moment, car les deux équipes ont fait preuve d’une grande intensité afin de tenter de remporter la victoire à Laval. Montréal a pris les devants en fin de première période grâce à un but de Gabrielle David et de Leah Lum. 

Des tensions entre les équipes ont marqué le début de la deuxième période. Poulin et Abby Roque se sont chamaillées, ce qui les a menées toutes les deux au banc des pénalités. Vanišová, avec une forte poussée vers le filet, a renversé la gardienne Abigail Levy et en général les joueuses ont donné des mises en échec solides et complètes le long des bandes. New York a profité d’un jeu de puissance pour marquer le seul but de la période (Jaime Bourbonnais – 8:14) ce qui leur a permis d’ouvrir le score.

Onze secondes après le début de la troisième période, une mise au jeu gagnée dans la zone de Montréal a mené à un but de Jessie Eldridge qui a échappé à Ann-Renée Desbiens. Un but qu’elle aurait certainement voulu revoir. La fin du match a rappelé celle du match à Verdun contre Boston, mais cette fois, le but gagnant de la capitaine Marie-Philip Poulin à 6 minutes 54 secondes de la fin de la période n’a pas été contesté ! Avec une avance de 3-2, la joueuse en défense de Montréal a été en mesure de résister aux New Yorkaises et de remporter la troisième victoire de la saison pour l’équipe basée à Verdun. Cette victoire leur donne une fiche de 3-1-1-0.

Il y a de nombreux signes d’une chimie émergente au sein de l’équipe : les fans ont pu voir les joueuses féliciter non seulement Poulin après son but, mais aussi Ann-Renée Desbiens après la victoire, éliminant l’irritation qui aurait pu être ressentie après le but de l’égalisation.

Pour les fans comme moi, ce match a été une expérience incroyable, la première, espérons-le, d’une longue série de victoires à domicile.

Le prochain match est un classique canadien MONTRÉAL – TORONTO samedi 20 janvier à l’Auditorium de Verdun à 20h

1ère victoire à domicile de l'équipe de hockey féminin professionnel de Montréal à Laval contre New York -
1ère victoire à domicile de l’équipe de hockey féminin professionnel de Montréal à Laval contre New York – Crédit photo : Carlo Primerano
Carlo Primerano

Carlo Primerano
Collaboration spéciale
Résident de Ville-Émard, Carlo se passionne pour les médias et les arts depuis toujours. Ce diplômé de l’Université Concordia en urbanisme avec une mineure en film d’animation a exploré dans son travail une variété de formats médiatiques, collaborant à la fois avec des créatifs, des institutions et des organismes

Cet article a été écrit en français et en anglais par notre collaborateur et révisé par D.T.

La photo en haut de cet article a été prise par Carlo Primerano lors du jeu de l’équipe de Montréal à Laval le 16 janvier 2024.


Dernières nouvelles d’ici


L’information locale, c’est important pour vous ?

Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 199 135 lectrices et lecteurs en 2023 avec une équipe majoritairement composée de bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.

Pourquoi laisser Facebook décider si les nouvelles d'ici sont importantes pour vous ?Abonnez-vous à notre infolettre gratuite du vendredi pour continuer de vous informer sur l'actualité et les activités de votre quartier à Lachine, LaSalle, Verdun-IDS et dans le Sud-Ouest !
Collaborations spéciales
Avec les collaborations spéciales de Nouvelles d'Ici, les gens d'ici ont l'opportunité de joindre leur voix à l'équipe des collaborateurs de NDI.