Actualités Affaires d'ici Lachine LaSalle Verdun

Des centres de vaccination de masse ouvrent le 1er mars à LaSalle et Pointe-Claire.

Article mis à jour le 1er mars à 13h30 avec la mise à jour de l’information sur les personnes pouvant prendre rendez-vous, personnes nées en 1951 ou avant.

Le centre sportif Dollard-St-Laurent à LaSalle et l’aréna Bob-Birnie à Pointe-Claire accueillent deux des trois premiers sites de vaccination de masse mis en place par le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Le troisième site du CIUSSS sera basé à Pierrefonds-Roxboro. Et d’autres sites de proximité seront bientôt annoncés.

Selon le communiqué du CIUSSS (PDF), ces centres de vaccination seront ouverts 7 jours sur 7 dès que la vaccination y aura commencé et pourront accueillir plusieurs milliers de personnes par jour de 8h à 20h.

Prise de rendez-vous dès maintenant pour les personnes nées en 1951 ou avant

La prise de rendez-vous est maintenant possible en ligne sur quebec.ca/vaccincovid à l’aide de votre carte de la RAMQ et de votre code postal ou au téléphone 1 877 644 4545 (vous pouvez appeler de 8h à 18h en semaine et de 8h30 à 16h30 samedi et dimanche).

Les personnes nées en 1951 ou avant dans la grande région de Montréal peuvent prendre un rendez-vous.

La vaccination de masse se poursuivra selon cet ordre de priorités

  1. Les personnes âgées de 60 à 69 ans. (une fois les personnes des groupes plus prioritaires vaccinées)
  2. Les personnes adultes de moins de 60 ans qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complication de la COVID-19. (une fois les personnes des groupes plus prioritaires vaccinées)
  3. Les adultes de moins de 60 ans sans maladies chroniques ou problèmes de santé augmentant le risque de complications, mais qui assurent des services essentiels et qui sont en contact avec des usagers. (une fois les personnes des groupes plus prioritaires vaccinées)
  4. Le reste de la population adulte. (une fois les personnes des groupes plus prioritaires vaccinées)

N’appelez pas, attendez le tour de votre groupe d’âge

Pas la peine d’appeler ou de vous rendre aux centres pour obtenir de l’information, les personnes concernées par la vaccination seront avisées directement quand il sera temps de prendre rendez-vous.

La réponse du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal aux questions de Nouvelles d’Ici sur le calendrier et les modalités pour les centres d’ici est restée très vague.

“Les informations quant aux modalités d’inscription et au calendrier seront annoncées sous peu” avait indiqué le 18 février 2021, dans un courriel, Hélène Bergeron-Gamache, en charge des relations médias au CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Entièrement dépendante de la progression de l’opération de vaccination et de la quantité de vaccins livrée au Québec et à Montréal, l’ouverture des centres de LaSalle et de Pointe Claire se fera en mars.

Pour plus d’information sur les vaccins et la vaccination COVID-19, consultez la page du CIUSSS à ce sujet.

Vous cherchez les données les plus récentes sur les nouveaux cas ici ?


Avatar
Karine Joly
Résidente dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine y a fondé sa famille et son centre de formation en ligne pour les professionnels du digital dans les universités. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été la rédactrice en chef de la section "Cities & Towns" d'une grande dot com américaine à New York. Juste avant la pandémie, elle a proposé au comité Catalyseur du Bronx de créer le Bulletin du Bronx -- ce qui lui a donné l'envie de lancer Nouvelles d'Ici.