Les jeunes de la Coopérative Jeunesse Service
Partenaires Travail

[Partenaires d’Ici] La Coopérative jeunesse de services ? Pour initier les ados à l’entrepreneuriat !

Pourquoi laisser Facebook décider si les nouvelles d'ici sont importantes pour vous ?Abonnez-vous à notre infolettre gratuite du vendredi pour continuer de vous informer sur l'actualité et les activités de votre quartier à Lachine, LaSalle, Verdun-IDS et dans le Sud-Ouest !
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Cindy-Menard-credit-Nancy-Aubert.jpg.
Cindy Ménard,
Destination Travail
Crédit photo : Jean Beaudin

Vous connaissez un ado d’ici qui ne sait pas trop quoi faire de son été ? 

Chapeautées par Destination travail, les Coopératives jeunesse de services (CJS) visent à permettre aux jeunes d’acquérir des notions entrepreneuriales. 

Ce projet s’adresse aux adolescents âgés entre 12 et 17 ans qui s’intéressent à l’entrepreneuriat et souhaitent vivre une expérience de travail différente du 28 juin au 6 août 2021. La CJS leur propose ainsi de s’initier à toutes les facettes du rôle de l’entrepreneur. 

Plusieurs ateliers à la fois instructifs et amusants sont au programme pour couvrir toutes les notions pertinentes. Portant sur les aspects de gestion d’entreprise tels que la finance, le marketing et les ressources humaines, ces ateliers ont pour but d’atteindre les objectifs de la CJS. 

Comme il s’agit d’un projet éducatif, l’accent est mis sur le travail d’équipe, l’autonomie et… le plaisir ! Si les jeunes désirant participer à notre CJS vont pouvoir développer des connaissances et des capacités en gestion coopérative, ils seront aussi rémunérés pour le travail effectué. 

Les contrats effectués par la coopérative peuvent comprendre des petits travaux comme la tonte de pelouse, le lavage de fenêtres, la peinture, l’entretien des clôtures et bien plus. 

Cette expérience enrichissante et plaisante peut aussi s’inscrire dans un curriculum vitae, un ajout positif pour l’avenir. Les jeunes qui souhaitent enrichir leur été et vivre de nouvelles expériences de travail sont les bienvenus. La période de recrutement est en cours jusqu’au 25 juin 2021.

Si vous connaissez un ado que cela pourrait intéresser, textez-lui le lien de cet article et notre compte Instagram : CJS LaSalle.

Si vous voulez offrir des contrats à LaSalle, vous pouvez nous contacter jusqu’à la fin juillet. Ce sera avec plaisir que nous viendrons évaluer les travaux à faire.

Appelez-nous au 514 240-8216 ou envoyez-nous un courriel à cjs-fr@destinationtravail.org

Cette publication “Partenaires d’Ici” a été écrite par Cindy Ménard de Destination Travail.

La photo en haut de cet article est une composition de 3 clichés des jeunes de la CJS 2020 pris par Destination Travail.

Partenaire d'Ici: Destination Travail
Basé à LaSalle, Destination Travail du Sud-Ouest de l’Île de Montréal est un organisme d’employabilité à but non lucratif fondé en 1996. Il offre des solutions et soutient des initiatives pour favoriser l'employabilité, la formation, l'entrepreneuriat et la mixité sociale. Plusieurs programmes sont disponibles dont le Carrefour Jeunesse Emploi de LaSalle, l’École du milieu et la Coopérative jeunesse de services. La philosophie d’intervention de l’organisme repose sur le respect du client et de son individualité. Ses services sont gratuits et bilingues.