Nouvelles installations sur le site de la Vague à Guy
Actualités Environnement LaSalle Le Bronx Loisirs Municipal Nature Urbanisme

Vague à Guy à LaSalle : Réouverture retardée à cause de délais sur le chantier

Pourquoi laisser Facebook décider si les nouvelles d'ici sont importantes pour vous ?Abonnez-vous à notre infolettre gratuite du vendredi pour continuer de vous informer sur l'actualité et les activités de votre quartier à Lachine, LaSalle, Verdun-IDS et dans le Sud-Ouest !

Article mis à jour le 25 juillet pour ajouter le lien vers l’article annonçant la réouverture du site de la Vague à Guy au bas de l’article.

Les aménagements de la Vague à Guy ne seront pas achevés comme prévus au début du mois de juillet. Débutés le 19 octobre 2020, ces travaux d’aménagement dans le parc des Rapides à LaSalle sont presque finis comme le montrent ces photos prises le 11 juin dernier.

Quelques travailleurs, mais aussi des surfeurs, vaquaient à leurs occupations sur le site du chantier, accessible ce jour-là par une ouverture dans la clôture. Cette cohabitation était inattendue alors que le site est encore officiellement fermé jusqu’à la fin du chantier.

Après 8 mois de fermeture du site de la Vague à Guy, habituellement fréquenté par les surfeuses et les surfeurs toute l’année (y compris en hiver !), rien d’étonnant que l’appel de la glisse soit irrésistible pour certains !

Retards sur le chantier de la Vague à Guy

Ces travaux d’un montant de 2,4 millions de dollars devaient prendre fin au début du mois de juillet.

Mais, « l’échéancier de réalisation des travaux de la Vague à Guy a dû être revu et ajusté, à la suite de délais occasionnés par l’approvisionnement en matériaux et les conditions du site, » explique Pascale Sévigny en réponse à notre demande de précisions. Selon la porte-parole de la Ville de Montréal, les travaux pourraient se poursuivre jusqu’à la fin juillet, mais aucune date précise ne peut être communiquée pour le moment.

Ce chantier n’est pas le seul dans le parc des Rapides à connaître du retard. En avril dernier, la Ville de Montréal avait ainsi annoncé que le chantier du collecteur Alepin serait aussi en retard sur son échéancier.

Piste cyclable encore déviée sur le Boulevard LaSalle

La circulation sur la piste cyclable est d’ailleurs toujours déviée sur le boulevard LaSalle entre Gagné et Raymond, résultant en une cohabitation entre les cyclistes et les automobilistes qui nécessite la plus grande prudence de tous.

Maintenant que les quais et escaliers de béton ainsi que la végétation sont en place, il ne reste plus qu’à terminer le pavage de la piste cyclable et l’installation du mobilier urbain pour donner le feu vert aux cyclistes comme aux amateurs de glisse.

Nous avons constaté le 24 juillet que le site de la Vague à Guy est maintenant rouvert même si aucune annonce officielle n’avait été encore faite. Les détails en images dans notre article !

La photo en haut de cet article montre la plateforme de mise à l’eau et l’escalier.


Dernières nouvelles d’ici


L’information locale, c’est important pour vous ?

Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 199 135 lectrices et lecteurs en 2023 avec une équipe majoritairement composée de bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.

Pourquoi laisser Facebook décider si les nouvelles d'ici sont importantes pour vous ?Abonnez-vous à notre infolettre gratuite du vendredi pour continuer de vous informer sur l'actualité et les activités de votre quartier à Lachine, LaSalle, Verdun-IDS et dans le Sud-Ouest !
Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine a fondé Nouvelles d'Ici avec un groupe de citoyennes et citoyens en octobre 2020. Elle en est la rédactrice en chef, à titre bénévole, depuis ce lancement. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été managing editor de la section Cities & Towns d'une grande dot com américaine à New York. Karine a ensuite fondé sa famille et un centre de formation en ligne pour les professionnels de la communication numérique universitaire. Elle travaille pour une université à Montréal depuis décembre 2022.