Volent les papillons - Festival 2022 de l'immigrant à LaSalle
Actualités Communautaire Culture LaSalle

Retour en images sur le 1er Festival de l’Immigrant à LaSalle

Organisé par l’organisme à but non lucratif (OBNL) Bienvenue à l’immigrant présidé par Henriette Mvondo*, le 1er Festival de l’Immigrant a réuni des représentants et représentantes de nombreuses communautés le 25 juin 2022 au parc Lefebvre à LaSalle.

Tous ces gens d’ici ont eu l’occasion de se retrouver sous le soleil (et la chaleur !) pour écouter de la musique, regarder des prestations de danse de différents endroits du monde et visiter plusieurs kiosques d’information (dont celui de Nouvelles d’Ici !) ou d’artisans d’ici nés ailleurs.

L’évènement a aussi accueilli des élus de 3 paliers de gouvernement (municipal, provincial et fédéral) : M. Richard Deschamps, Mme Hélène David et Mme Anju Dhillon.

* Henriette Mvondo, la présidente de BAI, siège aussi au conseil d’administration de Nouvelles d’Ici, mais n’a eu aucun droit de regard sur ce court article.

La photo du groupe de danse chinoise Volent les Papillons, en haut de cet article, a été prise par Karine Joly le 25 juin 2022.

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 112 395 lecteurs en 2021 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise devenez un Partenaire d’Ici pour aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine a fondé Nouvelles d'Ici avec un groupe de citoyennes et citoyens en octobre 2020. Elle en est aujourd'hui la rédactrice en chef. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été managing editor de la section Cities & Towns d'une grande dot com américaine à New York. Avant de retourner au journalisme, Karine a fondé sa famille et un centre de formation en ligne pour les professionnels de la communication digitale.