Organisé par l’organisme à but non lucratif (OBNL) Bienvenue à l’immigrant présidé par Henriette Mvondo*, le 1er Festival de l’Immigrant a réuni des représentants et représentantes de nombreuses communautés le 25 juin 2022 au parc Lefebvre à LaSalle.
Tous ces gens d’ici ont eu l’occasion de se retrouver sous le soleil (et la chaleur !) pour écouter de la musique, regarder des prestations de danse de différents endroits du monde et visiter plusieurs kiosques d’information (dont celui de Nouvelles d’Ici !) ou d’artisans d’ici nés ailleurs.
L’évènement a aussi accueilli des élus de 3 paliers de gouvernement (municipal, provincial et fédéral) : M. Richard Deschamps, Mme Hélène David et Mme Anju Dhillon.
Horatio au kiosque de Nouvelles d’Ici Groupe de danse de l’association culturelle Nkem Les élus des 3 paliers de gouvernement (et une candidate au provincial) Groupe grec Pan-Arkadian brotherhood of Canada- Festival 2022 de l’immigrant à LaSalle – Crédit pour l’essai-photo : Karine Joly
* Henriette Mvondo, la présidente de BAI, siège aussi au conseil d’administration de Nouvelles d’Ici, mais n’a eu aucun droit de regard sur ce court article.
La photo du groupe de danse chinoise Volent les Papillons, en haut de cet article, a été prise par Karine Joly le 25 juin 2022.
Également à découvrir…
- Que faire à LaSalle, Lachine et Verdun cette fin de semaine ?
- La couleur écrite au Quai 5160 à Verdun : une expo gratuite pour colorer votre hiver
- Chez nous les faunes au centre Henri-Lemieux à LaSalle : une expo gratuite pour découvrir l’univers de Fanny Mesnard jusqu’au 10 mars
L’information locale, c’est important pour vous ?
Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 153 893 lectrices et lecteurs en 2022 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.