Le restaurant Le godot à Verdun et quelques plats à sa carte
Actualités Affaires d'ici Consommation Entreprises Loisirs Restaurants Verdun

Restaurant Le Godot sur Wellington à Verdun : plus besoin d’attendre !

Pourquoi laisser Facebook décider si les nouvelles d'ici sont importantes pour vous ?Abonnez-vous à notre infolettre gratuite du vendredi pour continuer de vous informer sur l'actualité et les activités de votre quartier à Lachine, LaSalle, Verdun-IDS et dans le Sud-Ouest !

Alors que plusieurs restaurants sur la rue Wellington à Verdun ont fermé leurs portes ces derniers mois, le nouveau restaurant Le godot veut défier cette tendance avec une offre que ses propriétaires qualifient de «révolutionnaire». Installé au 5145 rue Wellington, il prend la relève de l’ancienne brasserie franco-asiatique Kokochi Izakaya qui avait cessé ses activités l’hiver dernier.

Un nom qui ne laisse rien au hasard

Le restaurant tire son nom, Le godot, de la célèbre pièce de théâtre «En attendant Godot» de Samuel Beckett. Selon la copropriétaire Alexandra Cally, ce choix reflète l’éclectisme de cette œuvre, une large palette qui se retrouve dans la carte du nouveau restaurant. Les plats du godot fusionnent notamment les cuisines péruvienne, asiatique et même française en mettant de l’avant la créativité de ses chefs qui marient saveurs et textures dans les assiettes.

D’apparence plutôt simple, le restaurant n’est pas encore complètement aménagé. «Pour l’instant ça a l’air d’un gros condo», a expliqué candidement Mme Cally. Une fois la touche finale en place, la bannière extérieure du restaurant cédera sa place à un imposant néon pour donner le ton de l’esthétisme éclaté et multiculturel de l’intérieur.

Si le menu, composé de plats allant de 15 à 26$, est étoffé, le service reste convivial et même amical. Le godot préfère faire vivre à sa clientèle une expérience authentique et accessible, comme l’explique sa copropriétaire.

Pour compléter le tout, la musique d’ambiance est moderne et dansante. D’ailleurs, les vendredis et samedis soirs, le volume de la musique est légèrement augmenté pour une ambiance plus festive offrant ainsi la possibilité de prendre un verre avant de sortir faire la fête.

Ouvrir un restaurant sur Wellington en hiver ?

Bien que l’été soit la principale période d’affluence sur la Well, le restaurant a choisi d’ouvrir ses portes cet hiver. Malgré le risque économique que cela représente, Alexandra Cally explique ce choix par la volonté d’assurer une période d’adaptation avant l’achalandage estival. 

Un peu en retrait de l’effervescence sur Wellington, Le godot compte bien essayer d’attirer les foules jusqu’à son emplacement pour en assurer la rentabilité. Consciente que de nombreux visiteurs garent leurs voitures sur la rue Desmarchais en été, à proximité du restaurant, Mme Cally compte ainsi attirer l’attention de la clientèle piétonne et a confiance en la loyauté des gens de Verdun pour leurs commerces. 

Où se situe Le godot à Verdun ?

Situé au 5145 rue Wellington à Verdun, le restaurant Le Godot est ouvert du mardi au samedi, de 16h à minuit.

Renaud Vaillancourt

Renaud Vaillancourt
Collaboration spéciale
Résident de Notre-Dame-De-Grâce, Renaud est étudiant en média au cégep Marie-Victorin. Il s’intéresse au plein air, à la culture et à la politique.

La photo du restaurant Godot en haut de cet article a été prise par Renaud Vaillancourt le 10 janvier 2024


Dernières nouvelles d’ici


L’information locale, c’est important pour vous ?

Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 199 135 lectrices et lecteurs en 2023 avec une équipe majoritairement composée de bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.

Collaborations spéciales
Avec les collaborations spéciales de Nouvelles d'Ici, les gens d'ici ont l'opportunité de joindre leur voix à l'équipe des collaborateurs de NDI.