Salle comble pour la soirée de lancement de la saison 2024-2025 du Théâtre Desjardins à LaSalle
Actualités Art Culture LaSalle Le Bronx Loisirs

Théâtre Desjardins à LaSalle : lancement « spectaculaire » de la saison 2024-2025 devant 800 personnes

Pourquoi laisser Facebook décider si les nouvelles d'ici sont importantes pour vous ?Abonnez-vous à notre infolettre gratuite du vendredi pour continuer de vous informer sur l'actualité et les activités de votre quartier à Lachine, LaSalle, Verdun-IDS et dans le Sud-Ouest !

Lors de la soirée de lancement de la saison, le 30 avril, le Théâtre Desjardins a présenté des extraits de spectacles de la saison à venir afin d’aider le public à faire son choix. 

Malgré la journée pluvieuse, l’ambiance était très chaleureuse. La salle était à pleine capacité : 800 personnes venues voir un bel échantillonnage de la culture québécoise au programme de la saison 2024-2025.

Alexandre Champagne, qui se présente lui-même comme l’ex à Marilou, a animé la soirée qui présentait une petite partie des 240 spectacles à l’affiche cette année, en comparaison des 30 spectacles en 2012.

Pendant que certains s’inquiètent de la santé de la culture québécoise, le théâtre Desjardins prend de l’expansion. Il a maintenant une petite salle intime qui convient mieux à certains types de spectacle, le Studio 1111. Du théâtre d’été sera au programme en juillet avec la pièce Le prénom, présentée par Serge Denoncourt avec son bagout habituel en compagnie de plusieurs autres membres de la distribution. 

Le festival de cirque « Drôle d’oiseau » du 6 au 8 septembre inclura également des spectacles en plein air au parc des Rapides à LaSalle.

Lors de la soirée du 30 avril, chaque artiste sur scène avait 6 minutes pour présenter un extrait de son spectacle pour permettre au public de l’apprécier. 

Sur scène : des extraits mémorables de 6 minutes

Dans cette succession rapide d’extraits de spectacles, plusieurs sont sortis du lot :

  • Alexandre Costa, violoniste, a ému la salle avec sa version de la chanson de Jean-Pierre Ferland : « Une chance qu’on s’a » de Jean-Pierre Ferland, en cette semaine où le Québec le pleure.
  • Guylaine Tremblay a présenté pour la première fois une chanson en l’honneur de son premier petit-fils Eliot, “sa petite boule d’amour”.
  • Luce Dufault et Kim Richardson ont fait vibrer la salle de leurs superbes voix.
  • Pierre-Luc Pomerleau a provoqué des centaines de rires avec son numéro chez le dentiste où il est facile de se reconnaître. Qui aime payer pour se faire enguirlander parce qu’il ne brosse pas ses dents parfaitement ?
  • Un panel des acteurs et actrices de 6 pièces de théâtre, parmi les 19 de la programmation, a permis d’en apprendre plus sur l’offre théâtrale de la saison.
  • Alain Choquette a bien eu tout le monde avec son tour de magie où il peut lire dans les pensées.
  • Marie Carmen, Rosalie Vaillancourt, David Corriveau (avec l’histoire rigolote de sa rencontre avec Ginette Reno).

La soirée s’est terminée avec un tirage permettant aux gagnants de recevoir 10 paires de billets de spectacle de leur choix.

Cette soirée de contacts humains, de rires et d’émotions à LaSalle a permis de contrer ce mardi tristounet.

Karine Joly a collaboré à la rédaction de cet article.

Marie Guertin

Marie Guertin
Collaboration spéciale
Résidente de La Salle depuis 40 ans, Marie est nouvellement retraitée. Elle a maintenant du temps pour ses nombreuses passions : les voyages, ses petits-enfants, les évènements culturels, l’histoire, le vélo électrique et le pickleball. Elle est aussi membre de la première cohorte des ateliers d’initiation au journalisme citoyen de Nouvelles d’Ici.

Pourquoi laisser Facebook décider si les nouvelles d'ici sont importantes pour vous ?Abonnez-vous à notre infolettre gratuite du vendredi pour continuer de vous informer sur l'actualité et les activités de votre quartier à Lachine, LaSalle, Verdun-IDS et dans le Sud-Ouest !
Collaborations spéciales
Avec les collaborations spéciales de Nouvelles d'Ici, les gens d'ici ont l'opportunité de joindre leur voix à l'équipe des collaborateurs de NDI.