Une consultation bat son plein jusqu’au 13 mars afin de prendre le pouls des Lachinoises et Lachinois, particulièrement des jeunes, sur le réaménagement de deux terrains de basketball et du skatepark du parc Grovehill à Lachine.
L’arrondissement a mis en place deux méthodes de consultation, soit un court sondage et une boîte à idées qui accueilleront les commentaires.
Par la suite, les résultats du sondage et les idées ainsi recueillies seront analysés. Ces suggestions permettront d’alimenter la réflexion lors de la conception des plans des futurs aménagements au parc Grovehill à Lachine.
Un projet de longue haleine pour 2 terrains de basketball et un skatepark
En 2021, l’arrondissement Lachine a déposé une demande d’aide financière à la Ville de Montréal pour l’aménagement de 2 terrains de basketball et d’un parc de skate dans le parc Grovehill dans le cadre du Programme des installations sportives extérieures.
En 2022, des utilisateurs du parc Grovehill ont été invités à participer à un comité dédié à la conception du nouveau parc.
Selon l’échéancier préliminaire, les travaux pourraient débuter en 2024.
La photo en haut de cet article est une photo d’archives des glissades du parc Grovehill à Lachine prise par Sylvie Cajelait en janvier 2022.
Également d’actualité…
- Interdiction de la location de type Airbnb : maintenue après le 25 mars à Verdun et Lachine ?
- Sauver l’urgence de l’hôpital de Lachine : des centaines de personnes répondent à l’appel
- Tour du monde en un tour de table avec 5 femmes d’ici nées ailleurs et intervenantes communautaires à Lachine
L’information locale, c’est important pour vous ?
Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 153 893 lectrices et lecteurs en 2022 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.