Rythmikä
Actualités Communautaire LaSalle Le Bronx

Défilé distancié et tambour battant dans les rues du Bronx à LaSalle

Un spectacle déambulatoire s’est déroulé dans le quartier du Bronx à LaSalle le samedi 8 mai. Organisé par le Comité Catalyseur du Bronx et Destination Travail* et orchestré par Diffusion FAR, cette animation de rue était aussi festive qu’inattendue sous le ciel plutôt gris de cet après-midi de mai.

Le cortège était composé de deux artistes sur échasses qui jouaient une musique rythmée au tambour, le duo Rythmikä, mais aussi de quelques employés de Destination Travail qui distribuaient des cartes d’information.

L’évènement avait comme but de promouvoir les programmes du Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) en informant les LaSallois et LaSalloise du Bronx, quartier des rapides des services offerts par la structure basée dans les locaux de Destination Travail sur Centrale entre la 1ère et la 2e avenue.

La photo du duo Rythmikä en haut de cet article a été prise par Valerius.
* Destination Travail est aussi un Partenaire d’Ici.

L’information locale, c’est important pour vous ?

Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 153 893 lectrices et lecteurs en 2022 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.

Valérius
Résident du Bronx depuis sa naissance, Valérius va terminer son secondaire dans le programme Scimatic du Collège Sainte Anne de Lachine. Passionné de musique, il a commencé à prendre des cours de piano à 3 ans et s’amuse aujourd’hui à composer des chansons. Il passe bien entendu une partie de son temps libre en ligne sur Instagram ou à jouer à Among Us et Minecraft. Il a décidé de s’impliquer avec « Nouvelles d’Ici » pour faire sa part dans le projet de son école secondaire “4000 heures de Bénévolat.”