Mairie d'arrondissement de Verdun
Actualités Affaires d'ici Île-des-Soeurs Municipal Politique Verdun

Conseil d’arrondissement de Verdun du 2 mars : Wellington, SPCA, PPU Nord-IDS, 3 projets immobiliers et terrasses

En raison des consignes sanitaires, la séance ordinaire du conseil d’arrondissement de Verdun du 2 mars 2021 a eu lieu à huis clos, mais son enregistrement est maintenant disponible au bas de cet article. 

La séance a débuté avec les remarques initiales du maire, Jean-François Parenteau, qui a notamment rendu hommage à Raymond Lévesque, auteur-compositeur, interprète, poète et habitant de l’arrondissement de Verdun, décédé le 15 février dernier.

Après les remarques des autres membres du conseil ont suivies les réponses aux 28 questions soumises par les citoyens et citoyennes.

Parmi les décisions du conseil d’arrondissement prises lors de cette séance ayant duré près de 90 minutes figurent les points suivants (vous pouvez cliquer sur les liens bleus pour prendre connaissance des détails de chaque point):

Vous pouvez aussi regarder la séance sur YouTube ou ci-dessous

L’ordre du jour complet de cette séance est disponible sur le site de l’arrondissement de Verdun en format PDF. Vous pouvez donc en prendre connaissance.

Crédit pour la photo de la mairie d’arrondissement de Verdun : Karine Joly

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 112 395 lecteurs en 2021 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise devenez un Partenaire d’Ici pour aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine a fondé Nouvelles d'Ici avec un groupe de citoyennes et citoyens en octobre 2020. Elle en est aujourd'hui la rédactrice en chef. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été managing editor de la section Cities & Towns d'une grande dot com américaine à New York. Avant de retourner au journalisme, Karine a fondé sa famille et un centre de formation en ligne pour les professionnels de la communication digitale.