Pas si poisson que ça : Le déménagement de la bibliothèque de LaSalle
Actualités Culture Ici vu d'ailleurs LaSalle Loisirs Municipal

Pas si poisson que ça : L’Octogone ferme pour s’agrandir

Fin d’un chapitre : la bibliothèque de LaSalle déménage Place Newman

La bibliothèque de LaSalle, l’Octogone, a fermé ses portes et ne rouvrira pas avant début 2023 à l’issue des importants travaux de rénovation et d’agrandissement qui vont débuter le 3 mai 2021.

Pendant ces travaux, tous les services de la bibliothèque laSalloise seront assurés dans de nouveaux locaux au 2101, avenue Dollard à Place Newman, une fois le déménagement terminé. La date d’ouverture de ces nouveaux locaux de Place Newman n’est pas encore connue.

Pas d’inquiétude à avoir si vous avez encore en votre possession des livres, vous pouvez les déposer à la chute à livres jusqu’au 22 mars. Vos emprunts seront d’ailleurs prolongés jusqu’à la mi-mai en attendant la réouverture de la chute à livres à la Place Newman.Pour en apprendre davantage sur le futur visage de l’Octogone et la nature des travaux, consultez l’article que nous avons publié en novembre dernier !

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 88 425 lecteurs en 12 mois avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Jean-Pierre Petit
Ancien journaliste de la presse quotidienne régionale, Jean-Pierre vit dans le Sud de la France d'où il édite certains des articles publiés sur Nouvelles d'Ici. Ce collaborateur d'ailleurs écrit des œuvres de fiction et de la poésie. Résidant à proximité d'un autre grand fleuve, le Rhône, il est aussi l'auteur de la série Gi2P de dessins humoristiques à l'aquarelle. Dans la chronique régulière "Ici, vu d'ailleurs : pas si poisson que ça !", les petits poissons de Jean-Pierre nous invitent à voir les nouvelles d'ici sous un autre angle.