Visuel de la conférence du 13 janvier au CCCHL
Éducation Événements LaSalle Le Bronx Loisirs Partenaires

[Partenaires d’Ici] Conférence sur la place des nouvelles technologies dans nos sociétés le 13 janvier 2024 au Centre Henri-Lemieux

Pourquoi laisser Facebook décider si les nouvelles d'ici sont importantes pour vous ?Abonnez-vous à notre infolettre gratuite du vendredi pour continuer de vous informer sur l'actualité et les activités de votre quartier à Lachine, LaSalle, Verdun-IDS et dans le Sud-Ouest !

Pour donner le coup d’envoi à sa programmation de cours et d’ateliers d’informatique, le centre Henri-Lemieux invite la population à une conférence sur la place des nouvelles technologies dans nos sociétés qui sera présentée samedi le 13 janvier 2024 à 15 h par Nicolas Sarrasin, communicateur chevronné et spécialiste de la vulgarisation scientifique.

Ce rendez-vous palpitant permettra de répondre à de nombreuses questions concernant notamment l’intelligence artificielle (Chat GPT), les technologies de communication entre appareils (Alexa), l’impact de la robotique dans nos sociétés et la sécurité des données personnelles.

Cours et ateliers d’informatique dès le 15 janvier 2024

La conférence de M. Sarrasin s’inscrit en complément d’une programmation de cours et d’ateliers en informatique variée qui débutera le 15 janvier 2024 et dont l’objectif principal est d’outiller les personnes de tous âges face à l’omniprésence des nouvelles technologies qui se retrouvent dans tous les aspects de la vie.

Coût : 10 $ par personne. Pour participer à la conférence, s’inscrire au cours et aux ateliers d’informatique ou obtenir de l’information : www.ccchl.ca ou (514) 367-500

Cette publication “Partenaires d’Ici” a été écrite par Julie Bilodeau du Centre Henri-Lemieux.

Le montage graphique qui se trouve en haut de cet article a été fourni par la Corporation du Centre Henri-Lemieux.

Partenaire d'Ici: Corporation du Centre Henri-Lemieux
Fondé en 1986 et nommé en l’honneur d’un homme engagé activement à la promotion des arts et l’amélioration de la qualité de vie de ses concitoyens, le Centre Henri-Lemieux s’implante rapidement au cœur de la vie culturelle de ses communautés. Il offre pour les amoureux d’art et de loisirs une programmation variée de cours et d’ateliers en lien avec la mise en forme, le bien-être, les arts appliqués, la danse, les langues et l’informatique. Il abrite le théâtre du Grand Sault, une petite salle intime qui accueille parmi les meilleurs musiciens d’ici et d’ailleurs ainsi que la seule galerie professionnelle, Les Trois C qui met en valeur le travail d’artistes professionnels en art visuel. Au moyen des arts et de la culture, à travers ses actions communautaires, l’organisme dont la réputation n’est plus à construire favorise des valeurs d’accessibilité, de maillage et d’inclusion.
http://www.ccchl.ca/