Communauto maintenant à LaSalle avec FLEX
Partenaires

[Partenaires d’Ici] L’autopartage, est-ce fait pour moi ?

Ariane Gauthier, Communauto
Ariane Gauthier, Communauto

Familier avec l’autopartage ? Ce principe où vous pouvez bénéficier d’un véhicule quand vous en avez besoin. Le reste du temps, il est disponible pour les autres usagers. Si votre véhicule s’empoussière par sa sous-utilisation, c’est une option judicieuse à considérer. Vous êtes plutôt à la recherche d’un nouveau véhicule? L’autopartage peut très bien vous éviter plusieurs tracas.

Au Québec, Communauto propose un service d’autopartage dans plusieurs villes, dont Montréal. Bonne nouvelle si vous habitez dans le quartier du Bronx à LaSalle : la zone d’utilisation du service sans réservation est maintenant disponible dans le village des Rapides. Auparavant délimitée par la rue Fayolle dans le quartier Crawford de Verdun, la zone FLEX s’étend maintenant jusqu’à Bishop-Power entre Champlain et LaSalle. Encore plus tentant de faire le saut vers l’autopartage et de délaisser la possession automobile !

Carte des stations Communauto à LaSalle. Crédit photo : Communauto
Carte des stations Communauto à LaSalle – Crédit photo : Communauto

Comment fonctionne le service de Communauto ?

 Communauto offre deux types de services : 

  1. Les véhicules en station disponibles sur réservation. Parfaits pour une escapade de week-end ou pour aller en randonnée à l’extérieur de Montréal. Ils peuvent être réservés jusqu’à 30 jours au préalable pour la plage horaire de votre choix.
  2. Les véhicules FLEX disponibles sans réservation. Ils sont idéaux pour faire des courses, atteindre une destination peu desservie par les transports en commun ou même aller au boulot. Les FLEX sont disponibles en bordure de rue dans près de 15 arrondissements à Montréal. 
Véhicule FLEX à réserver 30 minutes ou moins avant sa course via l’application Communauto - Crédit photo : Communauto
Véhicule FLEX à réserver 30 minutes ou moins avant sa course via l’application Communauto
Crédit photo : Communauto

Rien n’est plus simple que d’utiliser l’un de ces véhicules : vous pouvez consulter les disponibilités et réserver en quelques clics grâce à l’application Communauto. Votre écran indique qu’une voiture FLEX est disponible à proximité ? Vous n’avez qu’à la réserver et la déverrouiller, le tout avec votre téléphone !

Est-ce que l’autopartage peut s’insérer dans mon mode de vie ?

La liberté c’est aussi de pouvoir se déplacer partout, peu importe l’endroit et le moment. Communauto vous propose une solution simple, flexible et accessible, qui s’adapte à tous types d’utilisation. À Montréal, il y a plus de 2000 voitures disponibles. Vous souhaitez avoir accès à une voiture de façon occasionnelle ou plutôt sur une base régulière ? Pas de problème ! L’offre de Communauto répondra assurément à vos besoins.

Mais concrètement, combien ça coûte ?

La tarification taillée sur mesure de Communauto est dite dégressive : c’est-à-dire que plus vous utilisez nos véhicules, plus le coût est avantageux. Tous les tarifs incluent l’essence, l’assurance, l’entretien, et vous ne payez qu’à l’utilisation. Oubliez les paiements mensuels d’achat ou de location de voiture !

Plusieurs forfaits ont été mis sur pied pour offrir un prix avantageux aux membres selon leur utilisation et leurs besoins. N’hésitez pas à faire des comparaisons à l’aide de ce calculateur afin de trouver le meilleur forfait pour vous.

De quoi dois-je me soucier lorsque je m’abonne au service d’autopartage de Communauto ?

La possession d’un véhicule implique son lot de désagréments : factures d’essence salées, changement de pneus, entretien mécanique, frais d’assurances, paiement des plaques d’immatriculation, frais de stationnement… Ouf ! 

Quand vous vous abonnez au service d’autopartage,  vous pouvez également oublier tout ça ! C’est Communauto qui s’en occupe et vous n’avez plus qu’à apprécier pleinement vos moments sur la route.

En fait, la seule chose qu’il vous reste à faire (à part conduire le véhicule !) c’est de le déblayer en hiver, à moins qu’un autre abonné ne l’ait déjà fait avant vous. Ça, Communauto ne s’en charge pas, mais vous offre 15 minutes gratuites sur votre temps d’utilisation pour le faire. 

Vous aussi découvrez la liberté qu’offre l’autopartage : dès que le véhicule est stationné, vous n’avez plus à y penser !

Envie de voir par vous même ? Voyez les automobiles disponibles près de chez vous en téléchargeant l’application Communauto sur votre téléphone !

Cette publication « Partenaires d’Ici » a été écrite par Ariane Gauthier, Coordonnatrice Marketing Numérique chez Communauto.

La photo en haut de cet article a été prise par Communauto.

Partenaire d'Ici: Communauto
Fondé à Québec en 1994, Communauto est le plus important service d'autopartage au Canada et le plus ancien en Amérique du Nord. Présent sur deux continents dans 15 villes (Calgary, Edmonton, Toronto, Kitchener / Waterloo, Hamilton, Guelph, Londres, Kingston, Ottawa, Gatineau, les régions de Montréal et Québec, Sherbrooke, Halifax et Paris en France). La mission principale de Communauto est de réduire l'impact de la voiture sur les villes tout en améliorant l'accès à la mobilité au cœur de celles-ci.
https://montreal.communauto.com/