Exposition Souvenirs d'été dans le parc Ranger à Lachine
Actualités Culture Histoire Lachine Loisirs

Souvenirs d’été : Voyage dans le temps et en plein air à Lachine

Avec son exposition Points de vue – Souvenirs d’été, le musée de Lachine invite les visiteurs à un voyage dans le temps à travers 4 parcs de l’arrondissement :

Depuis des postes d’observation équipés d’un fanion rouge, vous pouvez en apprendre plus sur les étés d’autrefois à Lachine. Une fiction audio, accessible avec un téléphone intelligent grâce à un code QR, donne vie aux photos d’archives et explications disponibles à l’intérieur de chacune de ces lunettes d’observation.

Une belle façon de partir à la découverte du Lachine d’autrefois à la faveur d’une promenade à travers ces 4 parcs lachinois !

Un parcours à faire à pied ou à vélo jusqu’au 10 octobre dans 4 parcs de Lachine !

Les 4 parcs accueillant les lunettes d’observation de l’expo Points de vue – Souvenirs d’été se situent tous dans un rayon de moins de 1,7 km du musée de Lachine. Vous aurez besoin d’un peu plus d’une heure pour découvrir à pied les trois à proximité du musée.

Pour toutes les voir au cours d’une même balade, le vélo semble la meilleure option, car les 4 parcs sont à proximité de la piste cyclable du bord du fleuve.

Accessible en tout temps jusqu’au 10 octobre, cette exposition en plein air se visite à la lumière du jour pour pouvoir apprécier les points de vue d’aujourd’hui et d’hier.

La photo de l’installation Souvenirs d’été au parc Ranger à Lachine, en haut de cet article, a été prise par Karine Joly.

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 65 896 lecteurs en 10 mois avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine y a fondé sa famille et son centre de formation en ligne pour les professionnels du digital dans les universités. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été la rédactrice en chef de la section "Cities & Towns" d'une grande dot com américaine à New York. Juste avant la pandémie, elle a proposé au comité Catalyseur du Bronx de créer le Bulletin du Bronx -- ce qui lui a donné l'envie de lancer Nouvelles d'Ici.