- Cet évènement est passé
Élections Québec 2022 | Où et comment s’inscrire AVANT le 29 septembre à 14h pour voter aux élections du 3 octobre
19 septembre 2022 @ 00:00 – 29 septembre 2022 @ 14:00
Les élections provinciales du Québec doivent se tenir le 3 octobre 2022, mais il est possible de procéder à votre inscription uniquement jusqu’au 29 septembre 2022.
- Êtes-vous inscrit(e) sur a liste électorale pour les élections ?
- Vous avez déménagé(e) depuis les dernières élections ?
Vérifiez votre inscription en ligne
À moins d’avoir déjà fait un changement avant le 28 août 2022, vous pouvez vérifier en ligne votre inscription à la liste électorale pour le scrutin du 3 octobre.
Où s’inscrire à Lachine, LaSalle et Verdun-IDS jusqu’au 29 septembre pour pouvoir voter aux élections provinciales si vous ne l’êtes pas encore
Si vous n’êtes pas sur la liste, vous pouvez vous inscrire au bureau de la directrice ou du directeur du scrutin de votre circonscription jusqu’au 29 septembre à 14h.
Notez qu’il est aussi possible de voter par anticipation après l’inscription sur la liste électorale au bureau de la directrice ou du directeur du scrutin de votre circonscription les jours suivants :
- 23 septembre 2022, de 9 h 30 à 20 h
- 24 septembre 2022, de 9 h 30 à 16 h
- 27 septembre 2022, de 9 h 30 à 20 h
- 28 septembre 2022, de 9 h 30 à 20 h
- 29 septembre 2022, de 9 h 30 à 14 h
| Vous habitez à… | Trouvez votre bureau du directeur / directrice de scrutin ! |
|---|---|
| Lachine (circonscription de Marquette) | 50, 15e Avenue Lachine (Québec) H8S 3L8 |
| LaSalle (circonscription de Marguerite-Bourgeoys) | 7401, boulevard Newman, bureau 9 LaSalle (Québec) H8N 1X3 |
| Verdun (circonscription de Verdun) | 630, 4e Avenue Église Notre-Dame-de-Lourdes -S-Sol Verdun (Québec) H4G 2Y4 |
| l’Île-des-Soeurs (circonscription de Verdun) | 4, place du Commerce, app. 400 Verdun (Québec) H3E 1T5 |
Voici comment s’inscrire sur la liste électorale pour voter aux élections provinciales.
Également à propos des élections Québec 2022…
- La Concertation Jeunesse et Familles de Pointe-Saint-Charles fait ses revendications aux candidats pour les élections : réseau de CPE, lutte à la pauvreté et accès à l’emploi

- Conseil du Sud-Ouest (8 septembre) : surplus de 3,5 M $, demandes aux candidats électoraux et déclaration en hommage à Oliver Jones

- Quelles sont vos questions pour les candidats et candidates aux élections provinciales à Lachine, LaSalle, Verdun ou dans Le Sud-Ouest?




