Cône orange en pleine nature au parc des Rapides de LaSalle à Montréal - Crédit photo : Karine Joly
Actualités Art Environnement LaSalle Le Bronx Municipal Nature Urbanisme

Tellement Montréal : safari-photo de cônes orange en pleine nature !

Si vous habitez sur notre belle île, vous savez que rien ne dit plus « Montréal » qu’un cône orange. (Votre ici est ailleurs ? Montréal est connue pour ses très, très nombreux chantiers sur les routes et leurs emblématiques cônes orange)

Si vous êtes habitués à les voir sur leur terrain de chasse de prédilection, les autoroutes, les rues et les trottoirs, vous ne les aviez probablement pas encore aperçus en pleine nature jusqu’à présent.

C’était sans compter mon intérêt quasi-obsessionnel pour le cône orange en milieu naturel — et le calendrier chargé des travaux de la Ville de Montréal au parc des Rapides à LaSalle en cet hiver de pandémie !

Voici donc le résultat d’une chasse photographique au cône orange montréalais le lendemain de la première bordée de neige digne de ce nom, un petit safari-photo au coeur du parc des Rapides, sur fond blanc au bord du fleuve Saint-Laurent !

Avertissement : aucun cône orange n’a été endommagé, déplacé ou mis en scène pour les besoins de ce reportage photo. Tous ont été virtuellement capturés le 2 janvier 2021 là où ils avaient été déposés par les services de la Ville ou l’entreprise en charge des travaux 😉

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 55 764 lecteurs en 9 mois avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine y a fondé sa famille et son centre de formation en ligne pour les professionnels du digital dans les universités. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été la rédactrice en chef de la section "Cities & Towns" d'une grande dot com américaine à New York. Juste avant la pandémie, elle a proposé au comité Catalyseur du Bronx de créer le Bulletin du Bronx -- ce qui lui a donné l'envie de lancer Nouvelles d'Ici.