centre henri lemieux
Partenaires

[Partenaires d’Ici] Théâtre du Grand Sault: 5 spectacles pour sortir à nouveau – en toute sécurité

Ollé Doli
Ollé Doli,
Centre Henri-Lemieux

Le Centre culturel et communautaire Henri Lemieux sur Édouard à LaSalle est heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau au Théâtre du Grand Sault.

Pour l’occasion, nous vous proposons cinq spectacles à voir ce printemps dans notre salle qui est aménagée en formule cabaret. Une distance de 1,5 à 2 mètres est respectée entre les spectateurs des différentes tables et le port du masque est obligatoire. Comme notre salle ne compte ainsi que 17 tables, nous proposons deux représentations pour 4 de nos 5 spectacles.

Réservez donc votre place à l’avance sur www.ccchl.ca ou au 514-367-5000 et n’oubliez pas de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation.

Bonne saison à tous !

1- Ensemble Âstân – Musique

Nouvelle date en raison du couvre-feu à 20h :
Samedi 17 avril 2021. Deux spectacles : 14 h à 15 h et 16 h à 17 h

Public cible : Adultes

L’Ensemble Âstân a été fondé en 2014 par Bashir Faramarzi. Le projet artistique de l’Ensemble Âstân puise dans les musiques des cultures persano-araboturque dans le but de créer de nouvelles textures et de nouvelles perceptions musicales. L’Ensemble Âstân présente la grande richesse musicale du Moyen-Orient des couvents des derviches jusqu’à la cour des rois perses, des plaines du Khorassan aux jardins d’oliviers de Damas et des ruelles de Nichapour jusqu’aux bords de la Méditerranée.

Formule cabaret – 17 tables seulement | Billet : 15 $ sur www.ccchl.ca ou au 514-367-5000 | Heure d’arrivée : 30 min avant le spectacle

2- BÏA accompagnée de Maracuya – Musique

Nouveaux horaires en raison du couvre-feu à 20h :
Vendredi 14 mai 2021. Deux spectacles : 16 h à 17 h et 18 h à 19 h

Avec sa voix envoutante et ses rythmes chauds, Bia tisse des ponts entre les cultures qui l’habitent, incluant celles de son Brésil natal, de la France et du Québec. Pour ce spectacle, Bia s’entourent du groupe brésilien Maracujà pour faire danser le public aux sons des tropiques. C’est avec passion, traduction de marcujà, et fougue, que Bia se marie à ce quartet fantastique pour un spectacle où le groove brésilien est à son mieux. Dansant, mélodique et irrésistible, un fruit tropical à consommer sans vergogne.

Formule cabaret – 14 tables seulement | Billet : 20 $ sur le site de la billeterie ou au 514-367-5000 | Heure d’arrivée : 30 min avant le spectacle

3- Willows – Chanson

Nouveaux horaires en raison du couvre-feu à 20h :
Samedi 5 juin 2021. Deux spectacles : 14 h à 15 h et 16 h à 17 h

Manitobaine migrée à Montréal, l’autrice-compositrice-interprète Métis Willows est de retour avec un nouvel EP en anglais et un nouvel album en français en 2021. Willows comme le village dans les prairies et la ville en Californie, deux endroits qui ont tant inspiré sa création, qui parle de ses racines francophones, anglophones et Métis. Son délicat mélange de folk, d’instruments acoustiques et d’harmonies vocales, lui auront permis de présenter plus d’une centaine de spectacles et de remporter le prix de Meilleur Album de l’Ouest Canadien au Gala Trille Or ainsi que des nominations au GAMIQ dans la catégorie Meilleur Album Folk et aux Canadian Folk Music Awards en tant qu’auteure-compositeur de l’année.

Formule cabaret – 17 tables seulement | Billet : 20 $ sur le site de la billeterie ou au 514-367-5000| Heure d’arrivée : 30 min avant le spectacle

4- Claudia Chan Tak : « Moi, la petite malgache chinoise ! » – Danse 

Nouveaux horaires en raison du couvre-feu à 20h :
Vendredi 11 juin 2021. Un spectacle de 18 h à 19 h

Récit autobiographique, cette performance est le témoignage d’une immigrante de seconde génération qui tente de cerner son identité hybride.

Formule cabaret – 17 tables seulement| Billet : 10 $ sur le site de la billeterie ou au 514-367-5000 | Heure d’arrivée : 30 min avant le spectacle

5- Djely Tapa : « Barokan » – Musique africaine

Nouveaux horaires en raison du couvre-feu à 20h :
Samedi 12 juin 2021. Deux spectacles : 14 h à 15 h et 16 h à 17 h

Descendante d’une lignée illustre de griots maliens, la chanteuse Djely Tapa anime la scène avec un répertoire en suspens entre ambiances sahéliennes, blues et électro. Reflet de son identité musicale, son nouvel album Barokan est un hommage retentissant à la femme et à l’africanité. La voix hautperchée, le débit incandescent, le geste élégant, Djely Tapa est une vocaliste racée. Ses envolées vertigineuses s’éteignent dans des murmures étouffés et laissent le public à bouche bée. La cantatrice, originaire de la région de Kayes, dans l’Ouest du Mali, colporte sur la scène internationale le verbe empreint de sagesse et l’art vocal des griots, figures emblématiques de la société malienne ancienne et contemporaine. Djely Tapa a été nommée Révélation Musique du Monde de Radio-Canada pour 2019-2020 et a remporté le prix Juno du meilleur album musique du monde en 2020.

Formule cabaret – 17 tables seulement| Billet : 15 $ sur le site de la billeterie ou au 514-367-5000 | Heure d’arrivée : 30 min avant le spectacle

Comment réserver votre place ?
Ouvrez un compte au CCCHL.
Réservez ensuite votre billet ou par téléphone au 514-367-5000.

Cette publication “Partenaires d’Ici” a été écrite par Ollé Doli du Centre Henri-Lemieux.

Pourquoi laisser Facebook décider si les nouvelles d'ici sont importantes pour vous ?Abonnez-vous à notre infolettre gratuite du vendredi pour continuer de vous informer sur l'actualité et les activités de votre quartier à Lachine, LaSalle, Verdun-IDS et dans le Sud-Ouest !
Partenaire d'Ici: Corporation du Centre Henri-Lemieux
Fondé en 1986 et nommé en l’honneur d’un homme engagé activement à la promotion des arts et l’amélioration de la qualité de vie de ses concitoyens, le Centre Henri-Lemieux s’implante rapidement au cœur de la vie culturelle de ses communautés. Il offre pour les amoureux d’art et de loisirs une programmation variée de cours et d’ateliers en lien avec la mise en forme, le bien-être, les arts appliqués, la danse, les langues et l’informatique. Il abrite le théâtre du Grand Sault, une petite salle intime qui accueille parmi les meilleurs musiciens d’ici et d’ailleurs ainsi que la seule galerie professionnelle, Les Trois C qui met en valeur le travail d’artistes professionnels en art visuel. Au moyen des arts et de la culture, à travers ses actions communautaires, l’organisme dont la réputation n’est plus à construire favorise des valeurs d’accessibilité, de maillage et d’inclusion.
http://www.ccchl.ca/