Bromont
Actualités Art de vivre Consommation Loisirs

Conseils pour des sorties ski en toute sécurité malgré la pandémie

Les stations de ski du Québec sont ouvertes et appliquent de nouvelles mesures sanitaires pour skier en toute sécurité cet hiver.

Planifier = sécurité sur les pentes des stations de ski québécoises

Si vous planifiez d’aller faire du ski ou de la planche à neige, optez pour une journée en milieu de semaine quand vous le pouvez. Évitez d’y aller la fin de semaine ou les vendredis doux : vous risquez de passer plus de temps dans la file d’attente que sur les pistes. Autrement, allez-y tôt ou encore à l’heure du lunch, quand tous les skieurs prennent leur pause repas dans leur auto.

Vous n’avez pas de passe de saison ? Achetez vos billets à l’avance pour réserver votre place. Les quantités sont limitées.  D’ailleurs, les billets sont plus chers lorsqu’ils sont achetés le jour même. 

Les chalets restent ouverts pour utiliser les installations sanitaires ou aller se réchauffer pendant une période restreinte et pour utiliser les installations sanitaires. La circulation à l’intérieur se fait dans le sens indiqué par des pancartes.  À l’entrée, vous devez vous désinfecter les mains – même si vous portez des mitaines ou des gants.

Masques et règles de distanciation

Prévoyez deux couvres-visage, l’un pour l’extérieur et l’autre pour l’intérieur. Si vous avez un cache-cou avec des trous au niveau du nez et/ou de la bouche, vous devez ajouter un masque en dessous. La brigade des règles sanitaires recommande un masque de couleur facilement visible.

Dans les remontées mécaniques, vous devez vous asseoir avec les personnes de votre foyer. Pour les personnes seules, selon la longueur de la chaise, un ou deux autres skieurs occuperont le siège avec vous.

Qu’en est-il des plaisirs de l’après-ski ? Bien que les services alimentaires intérieurs soient fermés, à Bromont, on a prévu le coup ! Avec de nouveaux kiosques extérieurs situés sur les versants du Village et du Lac, vous pouvez vous gâter avec de la nourriture réconfortante.

Finalement, n’oubliez pas de prévoir le temps de transport pour le retour à la maison avant le couvre-feu de 20h !

Bromont, l’une des stations du Québec actuellement ouvertes

Voici quelques photos faites à Bromont lors de récentes sorties où j’achète ma passe saison tous les ans.

La photo en haut de cet article a aussi été prise par Mariève Deschamps

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 55 764 lecteurs en 9 mois avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Mariève Deschamps
Résidente du Bronx, elle a grandi dans le quartier. Passionnée par les arts et la culture, elle a géré pendant 12 ans la troupe Expression du Collège Saint-Louis. Elle compte à son actif des mandats pour des compagnies québécoises renommées tels que Bob Agence (Fabuleux Cirque Jean Coutu), le Cirque Éloize et le Cirque du Soleil. Faisant partie du comité Catalyseur du Bronx et du conseil d’administration de l’École de cirque de Verdun, elle est impliquée au développement de son quartier et des environs.