Site icon Nouvelles d'Ici

Recette d’Ici : Bounty fait maison

Noix de coco et chocolat

Noix de coco et chocolat - Crédit photo : CANVA

Avec notre chronique Recettes d’Ici nous vous proposons de partir à la découverte des gens d’ici à travers l’une de leurs recettes favorites.

Emma Calange

Qui dit Pâques, dit chocolat ! En tant que grande amatrice, il n’y a pour moi rien de meilleur que de l’associer à la noix de coco !

Pour une petite douceur de fin de repas, je vous propose une recette pour confectionner vous-mêmes vos Bounty maison (vous n’en achèterez plus d’industriels après les avoir goûtés !)

Recette de Bounty

  • 8 barres
  • 15 minutes de préparation
  • Temps de repos 2 heures

Ingrédients

Préparation et cuisson 

  1. Dans le bol d’un mixeur, versez la noix de coco râpée, le lait de coco, le sirop d’agave et l’huile de coco. Mixez 30 secondes.
  2. Déposez le mélange dans un moule à gâteau recouvert d’une feuille de papier cuisson. Placez au congélateur pendant 1 heure.
  3. Faites fondre le chocolat au bain marie et si vous en avez, ajoutez des graines de sarrasin kasha, des éclats d’amande ou de pralines.
  4. Sortez le mélange de coco du congélateur, ôtez la préparation du moule en tirant sur les bords de la feuille de papier cuisson.
  5. Coupez des bâtonnets d’1,5 cm de large environ.
  6. Trempez les bâtonnets dans le chocolat fondu un par un. Replacez-les sur la feuille de papier cuisson.
  7. Déposez les bâtonnets 1 heure au congélateur avant de les déguster !

Les Bounty se conservent pendant 3 jours au frigo.


Dernières nouvelles d’ici


L’information locale, c’est important pour vous ?

Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 199 135 lectrices et lecteurs en 2023 avec une équipe majoritairement composée de bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.

Exit mobile version