Site icon Nouvelles d'Ici

OPUS à l’année sur pause ? Encore possible à la STM jusqu’en mars 2021 !

Dans le bus avec votre carte Opus

Dans le bus avec votre carte Opus - Crédit photo : STM

Vous avez un abonnement annuel OPUS ?
Vous n’utilisez plus quotidiennement les transports en commun ?
Avez-vous suspendu votre abonnement ?

Des solutions existent pour vous !

La mesure exceptionnelle annoncée par la STM en avril 2020, qui consiste à suspendre votre abonnement annuel ainsi que ses paiements mensuels, sera prolongée pour les trois premiers mois de 2021 pour les abonnés OPUS+, OPUS+ entreprise, OPUS à l’année et OPUS & Cie.

À chaque situation sa solution

Attention n’utilisez pas votre carte Opus suspendue sur le réseau à Montréal !

Il est important de garder en tête qu’un abonnement suspendu n’est plus valide et son utilisation pendant la période de suspension peut entraîner un constat d’infraction.

Selon une enquête menée par le Devoir, certains usagers ayant suspendu leur abonnement auraient, depuis la suspension de leur titre, utilisé le service de la STM sans payer. L’erreur la plus fréquente  est que la carte d’abonnement annuel est utilisée pour acheter des titres à usage unique ou journalier.

Si vous souhaitez utiliser le transport en commun de manière sporadique pendant la période de suspension, vous devez vous procurer des titres de transport sur un autre support que votre carte OPUS d’abonnement annuel que vous avez suspendu.


Dernières nouvelles d’ici


L’information locale, c’est important pour vous ?

Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 199 135 lectrices et lecteurs en 2023 avec une équipe majoritairement composée de bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.

Exit mobile version