Site icon Nouvelles d'Ici

Projet immobilier Cité de l’Île à IDS-Verdun : pas de référendum, vers une adoption finale

Porte d'entrée de ville

Porte d'entrée de la Cité de l'Île d'IDS - Crédit photo : Promoteur Lachance

La résolution du conseil d’arrondissement de Verdun autorisant le projet Cité de l’île est maintenant réputée approuvée par les personnes habiles à voter, puisque seulement 10 d’entre elles ont signé le registre le 10 mai pour demander la tenue d’un référendum. C’est un total de 62 personnes qui pouvaient se prononcer sur la question. Un minimum de 16 était requis pour aller de l’avant avec un référendum sur ce projet immobilier de plus d’un millier de logements à proximité de la station IDS du REM.

Avant d’être approuvée dans sa version finale, la résolution doit « maintenant faire l’objet d’un certificat de conformité de la part du greffier de la ville pour entrer en vigueur », précise le chargé de communication de l’arrondissement de Verdun, Jude Bergeron.

Le document qui certifie les résultats de cette consultation sera déposé au conseil d’arrondissement du 6 juin.

Le registre référendaire a été ouvert le 10 mai de 9h à 19h à la Salle des peupliers du Centre Elgar de l’Île-des-Sœurs dans le cadre d’une procédure de projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI).

Dans ce projet, un bâtiment situé au 16, place du Commerce doit être agrandi, les autres bâtiments doivent être construits au 12, 14, 18, place du Commerce et au 963, rue Levert.


Dernières nouvelles d’ici


L’information locale, c’est important pour vous ?

Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 199 135 lectrices et lecteurs en 2023 avec une équipe majoritairement composée de bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.

Exit mobile version