Site icon Nouvelles d'Ici

Festival d’expressions artistiques d’ici et d’ailleurs à LaSalle ? Coup d’envoi d’une édition décontractée

Academia Samba Jeri

Academia Samba Jeri - Crédit photo : Karine Joly

L’organisme laSallois AIR-SOM Centre Prisme a lancé l’édition 2021-2022 de son Festival d’expressions artistiques d’ici et d’ailleurs (FEAIA) le 18 septembre au Centre Henri-Lemieux à LaSalle.

Organisée cette année en partenariat avec le CCCHL, la 12ème édition du FEAIA a annoncé la couleur : elle sera décontractée, dans l’esprit mais aussi dans le temps. 

Alors que les éditions précédentes de ce festival marquaient habituellement la fin de l’été avec quelques jours de festivités rythmés par la danse et la musique des gens d’ici venus d’ailleurs, les spectacles seront présentés, cette fois-ci, jusqu’en avril au Centre-Henri Lemieux. Seule exception à cette règle : le premier spectacle de l’Academia Samba Jeri se tiendra au parc Marie-Claire-Kirkland-Casgrain dans le cadre de la Grande fête familiale du samedi 25 septembre. 

De l’art d’ici et d’ailleurs au Centre Henri-Lemieux à LaSalle

“Éclectique comme toujours” selon les propres mots de son directeur artistique, Edmundo Pavon, la programmation du FEAIA va aussi accueillir cette année Tissés Serrés, un ensemble folklorique québécois de danseuses et danseurs, ce que M. Pavon voulait faire depuis longtemps pour présenter une palette vraiment complète.

Né il y a un peu plus de 12 ans du rêve de M. Pavon de faire découvrir la richesse artistique d’ici et d’ailleurs, le festival est devenu un rendez-vous incontournable pour les gens d’ici. “Ce rêve est devenu une réalité et c’est un plaisir de voir deux organismes LaSallois travailler ensemble” n’a pas manqué de souligner Nancy Blanchet lors du lancement à titre de mairesse suppléante en l’absence de Mme Manon Barbe. 

Les artistes qui se produiront à la Fête familiale de LaSalle, Academia Samba Jeri, ont donné un bel avant-goût aux invités présents au lancement en leur offrant non seulement de regarder et d’écouter de la samba, mais aussi de participer depuis leurs chaises.

Le reste de la programmation peut être consulté sur le site du FEAIA.

La photo de la prestation d’Academica Samba Jeri en haut de cet article a été prise par Karine Joly.


Dernières nouvelles d’ici


L’information locale, c’est important pour vous ?

Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 199 135 lectrices et lecteurs en 2023 avec une équipe majoritairement composée de bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.

Exit mobile version