Site icon Nouvelles d'Ici

Représentation de LaSalle-Émard-Verdun au fédéral : intérim et services assurés

Façade et marquise

Le bureau de circonscription de LaSalle-Émard-Verdun est temporairement fermé - crédit photo: Carl Sincennes

Malgré la démission de l’ancien député de LaSalle-Émard-Verdun, David Lametti, les services à la population sont donnés et la whip en chef du gouvernement libéral, Ruby Sahota, en assure la supervision, jusqu’à la tenue d’une élection partielle.

Toutefois, il est à « noter que le personnel a été considérablement réduit », nous indique une réponse automatique envoyée par courriel par le bureau de circonscription. Pour toutes demandes, il faut d’ailleurs le contacter au LaSalle-Emard-Verdun@parl.gc.ca ou encore par téléphone au 514-363-0954. Cette information a été transmise dans une lettre envoyée par la poste aux électeurs de LaSalle-Émard-Verdun par le greffier de la Chambre des Communes.

Selon l’article 108(1) du Règlement administratif relatif aux députés, en cas de vacance résultant de la démission d’un député, les services offerts aux électrices et électeurs par le bureau de circonscription de l’ancien député continuent à être fournis par le personnel du bureau sous la supervision, lorsque l’ancien député était membre d’un parti reconnu, du whip du parti ou, lorsque l’ancien député était un député indépendant, de celle du président de la Chambre des communes. 

« Cette mesure est mise en place afin de s’assurer qu’il n’y a pas de bris dans les services offerts aux électeurs. Les électeurs de la circonscription en sont informés par l’Administration de la Chambre des communes », indique Mathieu Gravel, directeur du rayonnement et des relations médias au Bureau de la présidence de la Chambre des communes, par courriel.

Il faut savoir que la ou le whip ou la présidence ne deviennent pas députées ou députés de la circonscription. Leur rôle est de s’assurer du fonctionnement quotidien du bureau de circonscription. Cette personne contrôle également la sélection des employées et employés et l’établissement de leur rémunération.

Ruby Sahota est députée de Brampton-Nord en Ontario depuis 2015. Elle est membre du sous-comité de l’Examen de la participation du Parlement aux activités des associations et des groupes interparlementaires reconnus et est aussi membre du Bureau de régie interne. Née à Toronto, elle est avocate et procureure de profession.

La photo en haut de cet article a été prise par Carl Sincennes le 6 mars 2024.


Dernières nouvelles d’ici


L’information locale, c’est important pour vous ?

Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 199 135 lectrices et lecteurs en 2023 avec une équipe majoritairement composée de bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.

Exit mobile version