Site icon Nouvelles d'Ici

Le déménagement de l’école Sainte-Geneviève à LaSalle ne se fera pas à la rentrée des classes

École Sainte-Geneviève à LaSalle

École Sainte-Geneviève à LaSalle (juin 2023) - Crédit photo : Karine Joly

La nouvelle cour de l'école primaire Sainte-Geneviève
La cour d’école de Sainte-Geneviève avait été entièrement refaite à l’été 2020.

* Article mis à jour le 25 juin avec les explications du CSSMB

Contrairement à ce qui avait été annoncé par le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB), le déménagement temporaire de l’école primaire Sainte-Geneviève Sud à LaSalle à l’édifice Clément aura lieu en octobre, plutôt qu’en août.

Les travaux de retrait de la peinture sur les murs de fondation au sous-sol ont requis une technique autre que celle initialement prévue, résultant en un report de quelques semaines pour permettre l’exécution et le nettoyage nécessaire. « Nous avons choisi de profiter de la longue fin de semaine d’octobre pour terminer l’installation du matériel et du mobilier de classe. Cette décision permettra une transition plus harmonieuse pour les élèves et les membres du personnel », explique par courriel, Mélanie Simard du Bureau des communications du CSSMB.

C’est donc sensiblement la même situation qu’à l‘école primaire Victor-Thérien de Lachine qui va se reproduire pour l’école du quartier du Bronx. À Lachine, une stratégie identique avait été mise en place, soit le déplacement temporaire d’une communauté scolaire après les rénovations d’un autre édifice du CSSMB. Des retards dans les rénovations de l’ex-centre Albert-Gariepy avaient également entraîné un déménagement tardif, plusieurs mois après la rentrée des classes et quelques semaines après la reprise des classes en début d’année.

L’école Sainte-Geneviève sera déplacée temporairement à l’édifice Clément en raison de la quasi reconstruction de l’établissement de la rue Édouard. Ce projet du CSSMB prévoit de relocaliser l’ensemble des élèves et de l’équipe enseignante pendant deux années scolaires (2024-2025 et 2025-2026), le temps de réaliser les travaux.

Karine Joly a collaboré à la rédaction de cet article et a pris la photo en haut de cet article.

Également à découvrir sur Nouvelles d’Ici

Exit mobile version