Noix de coco et chocolat
Art de vivre Cuisine LaSalle Le Bronx Recettes d'Ici Recettes de Pâques

Recette d’Ici : Bounty fait maison

Avec notre chronique Recettes d’Ici nous vous proposons de partir à la découverte des gens d’ici à travers l’une de leurs recettes favorites.

Emmanuelle Callange
Emma Calange

Qui dit Pâques, dit chocolat ! En tant que grande amatrice, il n’y a pour moi rien de meilleur que de l’associer à la noix de coco !

Pour une petite douceur de fin de repas, je vous propose une recette pour confectionner vous-mêmes vos Bounty maison (vous n’en achèterez plus d’industriels après les avoir goûtés !)

Recette de Bounty

  • 8 barres
  • 15 minutes de préparation
  • Temps de repos 2 heures

Ingrédients

  • 200 g de noix de coco râpée
  • 200g de chocolat noir
  • 200 ml de lait de coco
  • 1 cuillère à café d’huile de coco
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave ou sirop d’érable
  • Graines de sarrasin kasha (grillées), des éclats d’amande ou de praline (optionnel)

Préparation et cuisson 

  1. Dans le bol d’un mixeur, versez la noix de coco râpée, le lait de coco, le sirop d’agave et l’huile de coco. Mixez 30 secondes.
  2. Déposez le mélange dans un moule à gâteau recouvert d’une feuille de papier cuisson. Placez au congélateur pendant 1 heure.
  3. Faites fondre le chocolat au bain marie et si vous en avez, ajoutez des graines de sarrasin kasha, des éclats d’amande ou de pralines.
  4. Sortez le mélange de coco du congélateur, ôtez la préparation du moule en tirant sur les bords de la feuille de papier cuisson.
  5. Coupez des bâtonnets d’1,5 cm de large environ.
  6. Trempez les bâtonnets dans le chocolat fondu un par un. Replacez-les sur la feuille de papier cuisson.
  7. Déposez les bâtonnets 1 heure au congélateur avant de les déguster !

Les Bounty se conservent pendant 3 jours au frigo.

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce projet de journal numérique 100% local, indépendant et développé par un organisme à but non lucratif né dans le Bronx à LaSalle. Rejoignez notre équipe de bénévoles pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest !

Emma Calange
Emma Calange
Voyageuse de longue date, cette jeune maman a commencé à travailler à LaSalle en 2018 après avoir posé ses valises à Verdun. Diplômée en intervention sociale, Emma répond aux besoins des personnes défavorisées depuis 10 ans. Ce sont l’envie de s’impliquer davantage dans la vie communautaire et de participer à un échange de savoirs qui l’amènent aujourd’hui à vouloir s’impliquer avec enthousiasme dans Nouvelles d’Ici.