Avec notre chronique Recettes d’Ici nous vous proposons de partir à la découverte des gens d’ici à travers l’une de leurs recettes favorites.

Qui dit Pâques, dit chocolat ! En tant que grande amatrice, il n’y a pour moi rien de meilleur que de l’associer à la noix de coco !
Pour une petite douceur de fin de repas, je vous propose une recette pour confectionner vous-mêmes vos Bounty maison (vous n’en achèterez plus d’industriels après les avoir goûtés !)
Recette de Bounty
- 8 barres
- 15 minutes de préparation
- Temps de repos 2 heures
Ingrédients
- 200 g de noix de coco râpée
- 200g de chocolat noir
- 200 ml de lait de coco
- 1 cuillère à café d’huile de coco
- 1 cuillère à soupe de sirop d’agave ou sirop d’érable
- Graines de sarrasin kasha (grillées), des éclats d’amande ou de praline (optionnel)
Préparation et cuisson
- Dans le bol d’un mixeur, versez la noix de coco râpée, le lait de coco, le sirop d’agave et l’huile de coco. Mixez 30 secondes.
- Déposez le mélange dans un moule à gâteau recouvert d’une feuille de papier cuisson. Placez au congélateur pendant 1 heure.
- Faites fondre le chocolat au bain marie et si vous en avez, ajoutez des graines de sarrasin kasha, des éclats d’amande ou de pralines.
- Sortez le mélange de coco du congélateur, ôtez la préparation du moule en tirant sur les bords de la feuille de papier cuisson.
- Coupez des bâtonnets d’1,5 cm de large environ.
- Trempez les bâtonnets dans le chocolat fondu un par un. Replacez-les sur la feuille de papier cuisson.
- Déposez les bâtonnets 1 heure au congélateur avant de les déguster !
Les Bounty se conservent pendant 3 jours au frigo.
Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?
Impliquez-vous dans ce projet de journal numérique 100% local, indépendant et développé par un organisme à but non lucratif né dans le Bronx à LaSalle. Rejoignez notre équipe de bénévoles pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest !