Biscuits au sucre
Art de vivre Cuisine Desserts de Noël Recettes d'Ici

Recette d’Ici : Biscuits sucrés

Avec notre chronique Recettes d’Ici nous vous proposons de partir à la découverte des gens d’ici à travers l’une de leurs recettes favorites.

Recette d’ici, souvenir d’Australie…

Emmanuelle Calange
Emma Calange

En 2013, j’ai travaillé plusieurs mois en woofing dans un ranch du Northern Territory australien. Mes patrons avaient 3 jeunes enfants, respectivement de 3, 5 et 8 ans.

Pendant mon temps libre, j’adorais cuisiner quelque chose pour la famille : un gâteau, un souper…

Je me rappelle particulièrement de cette recette de cookies, que j’ai apprise à la plus grande, Paige, et que nous cuisinions toutes les deux. Je refais cette recette vraiment souvent, car elle est rapide, économique, et se réinvente à l’infini. D’ailleurs, je double généralement carrément la dose de départ tellement ils ont du succès à la maison! Je pense à elle, à eux, et à cette petite partie de ma vie à chaque fois que je les cuisine.

Recette facile de biscuits

Environ 15 biscuits
15 minutes de préparation
20 minutes de cuisson

Ingrédients

  • 150g de farine
  • 50g de sucre en poudre
  • 100g de beurre

Vous avez le choix d’arrêter la liste des ingrédients là ! Ou bien de faire jouer votre imagination et d’ajouter, selon les envies ou les recherches dans le placard : 

  • 50 g de pépites de chocolat et/ou raisins, 25g de cacao en poudre, 50g de noix de coco râpée ou de noix, 1 cuillère à soupe de cannelle …

Préparation et cuisson 

Mélanger tous les ingrédients avec les doigts. Quand cela ressemble à du crumble, former des petites boules dans le creux de la main.

Préparez une plaque du four avec du papier parchemin et placez-les boules dessus.

Pressez avec le dos d’une fourchette pour les aplatir un peu (ou comme moi vous leur laissez la forme de boule).

Cuire à four chaud de 170°C pendant 15 à 20 minutes.

Emma Calange
Emma Calange
Voyageuse de longue date, cette jeune maman a commencé à travailler à LaSalle en 2018 après avoir posé ses valises à Verdun. Diplômée en intervention sociale, Emma répond aux besoins des personnes défavorisées depuis 10 ans. Ce sont l’envie de s’impliquer davantage dans la vie communautaire et de participer à un échange de savoirs qui l’amènent aujourd’hui à vouloir s’impliquer avec enthousiasme dans Nouvelles d’Ici.