L’automne est toujours un moment spécial dans l’année, où la nature dévoile ses plus belles couleurs. L’odeur particulière d’une marche en forêt, le soleil qui se couche plus tôt, les températures qui descendent tranquillement : tout pour nous rappeler que l’hiver approche.
Mais en attendant, pourquoi ne pas profiter des plaisirs de l’automne en visitant un verger ?
Voici donc 5 endroits où faire de l’autocueillette de pommes, facilement accessibles en Communauto à partir de LaSalle.
Bonne route et bonne cueillette !
Verger Labonté
Depuis 1989, le Verger Labonté offre plus d’une vingtaine de variétés de pommes en autocueillette. Elles sont produites de façon 100% naturelle, sans produits chimiques ou pesticides. En plus de l’autocueillette de pommes, vous pouvez même aller y cueillir des citrouilles ou vous perdre dans le labyrinthe de maïs !
Réservation Communauto de 5 heures, 88 km (carte Google) : à partir de 33 $
Vergers Dulude
En tournant sur la rue Notre-Dame à Saint-Rémi, vous arriverez aux Vergers Dulude. Ce merveilleux endroit offre une dizaine de variétés de pommes à cueillir soi-même. De plus, vous trouverez à la ferme différents produits frais comme des poires, des prunes, des raisins, de l’ail, des courges et des citrouilles. Vous pourrez même pique-niquer dans l’aire de détente entourée d’arbres.
Réservation Communauto de 4 heures, 45 km (carte Google) : à partir de 21,80 $
Verger Lamarche
Situé à Saint-Joseph-du-Lac, à moins d’une heure de Montréal, le verger Lamarche offre non seulement la cueillette dans un verger de culture écologique, mais aussi des balades en tracteur, une boutique et un bistro pour tous les goûts.
Réservation Communauto de 6 heures, 106 km (carte Google) : à partir de 40 $
Verger Gibouleau
Ce verger est situé à Laval dans le quartier d’Auteuil, accessible par l’autoroute 19. Un total de 20 hectares de verger vous attend, avec une quinzaine de variétés de pommes. Vous pourrez même amener pitou en laisse ! N’oubliez pas de laisser un peu de place pour les délicieux beignets aux pommes, disponibles au kiosque.
Réservation Communauto de 5 heures, 78 km (carte Google) : à partir de 33 $
Pavillon de la pomme
Une petite virée au Mont-Saint-Hilaire s’impose pour visiter le Pavillon de la pomme, un endroit champêtre et paisible. En plus de l’autocueillette, ce verger offre des sentiers boisés pour y faire une promenade et une fermette avec différents animaux. Dégustez un pique-nique avec une vue imprenable sur le Mont-Saint-Hilaire, et n’oubliez pas de rapporter une cruche de jus de pommes à la maison!
Réservation Communauto de 6 heures, 110 km (carte Google) : à partir de 43 $
Sortez de la ville le temps d’une journée aux pommes grâce à Communauto ! Voyez les voitures disponibles près de chez vous en téléchargeant l’application Communauto sur votre téléphone !
Cette publication “Partenaires d’Ici” a été écrite par Ariane Gauthier, Coordonnatrice Marketing Numérique chez Communauto.
La photo en haut de cet article a été prise par Communauto.