Agenda d'Ici

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l'Infolettre d'Ici

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Je m’appelle humain – Film et discussion en virtuel

23 avril 2021 @ 19:00 24 avril 2021 @ 23:30

Ciné Vert et Tënk présentent, en collaboration avec les RIDM, le film de clôture : JE M’APPELLE HUMAIN, un documentaire de Kim O’Bomsawin.

La diffusion sera suivie d’une discussion autour du film avec Joséphine Bacon, animée par Daniel Racine, en DIRECT sur Facebook, le 24 avril à 19h30.

Plus d’infos ici : http://cinevert.org/discussion-autour-du-film-je…/👀Retrouvez la fiche complète du film : http://cinevert.org/je-mappelle-humain/2020 | Québec / Canada | 78 min | V.O. française / innue | S.-t. français

Lorsque les anciens·nes nous quittent, un lien avec le passé disparaît avec eux. La femme de lettres innue Joséphine Bacon incarne cette génération témoin d’une époque bientôt révolue. Avec charisme et sensibilité, elle mène un combat contre l’oubli et la disparition d’une langue, d’une culture et de ses traditions.

Sur les traces de Papakassik, le maître du caribou, Je m’appelle humain propose une incursion dans l’Histoire d’un peuple multimillénaire aux côtés d’une femme libre qui a consacré sa vie à transmettre son savoir et celui de ses ancêtres. Dans sa langue, innu veut dire « humain ». 

Ciné Vert est un festival de films documentaires sur l’environnement qui se déroulera virtuellement du 13 au 24 avril 2021.

Maison du développement durable

http://www.lamdd.org/

Facebook Live