Marché de Noël du Centre Henri-Lemieux à LaSalle
Consommation Partenaires

[Partenaires d’Ici] La magie de Noël débarque au Centre culturel et communautaire Henri-Lemieux !

Ollé Doli
Ollé Doli,
Centre Henri-Lemieux

Les 4 et 5 décembre prochains se tiendra l’édition 2021 du très attendu Marché de Noël du Centre culturel et communautaire Henri-Lemieux. Profitez-en pour gâter vos proches – et vous, par la même occasion !

Ce ne sont pas moins de 36 artisans, producteurs et artistes locaux – dont 21 provenant du Sud-Ouest de l’île de Montréal -, professionnels comme amateurs, qui exposeront fièrement leurs créations éco responsables et/ou issues de la diversité culturelle dans le cadre du Marché de Noël du CCCHL.

Du plaisir pour toute la famille

En plus de vous laisser éblouir par les nombreux produits exposés – et de vous remplir la panse grâce au food truck, qui sera sur place durant toute la durée du Marché -, vous aurez la chance de visiter les tables dédiées à l’écoquartier de Lasalle, dont la mission est de sensibiliser la population à l’embellissement, au verdissement, à la propreté et à une meilleure collecte sélective.

La première offrira aux petits et grands la possibilité d’échanger des jouets d’enfants (quoi de mieux que de faire plaisir à d’autres en leur refilant des jouets qui ne vous conviennent plus, tout en vous en procurant d’autres mieux adaptés à votre situation?); tandis que la deuxième fera la démonstration d’idées d’emballage cadeau éco responsable réalisé à partir de papiers recyclés et d’éléments de la nature, idées qui sauront certainement vous inspirer à laisser aller votre créativité!

Des prestations variées

Le Marché de Noël du Centre culturel et communautaire Henri-Lemieux, c’est aussi une variété de prestations d’artistes invités aussi divertissants que talentueux. Vous aurez donc le bonheur de visiter les différents kiosques en vous laissant bercer par leur musique, ou encore de leur accorder toute votre attention en les regardant performer!

Parmi les artistes invités, on retrouve L’Association musicale de LaSalle, un OBNL qui regroupe une trentaine de musiciens amateurs de tous âges; la passionnée Christelle Onomo Lopes, qui présentera Chants chorals populaires seule et en compagnie de son groupe de chants pour adultes et enfants; ainsi que l’électrisant DJ Vocal Technix.

Outre les prestations musicales, vous aurez la possibilité de visionner des courts-métrages à l’extérieur, qui seront présentés par Courts d’un soir (Festival international de Courts-Métrages de Montréal).

Centre culturel et communautaire Henri-Lemieux
Centre culturel et communautaire Henri-Lemieux – Crédit photo : Karine Joly

Un rendez-vous incontournable

Ce sont près de 1 000 visiteurs par année qui ont eu le bonheur de fouler le sol du Marché de Noël du CCCHL depuis sa création, en 2015.

Par leur présence, ceux-ci ont su faire en sorte que cet événement d’abord modeste se transforme en véritable incontournable du temps des fêtes pour les gens de la région, qu’ils souhaitent encourager l’achat local ou encore épater leurs proches en dénichant des cadeaux originaux relevant d’un savoir-faire unique.

Pour son édition 2021, l’organisation a développé un tout nouveau volet gastronomique qui regroupera l’offre de produits gourmands – qui comptent parmi les meilleurs vendeurs du Marché.

Les 4 et 5 décembre prochains, vivez la magie des fêtes en visitant le Marché de Noël du Centre culturel et communautaire Henri-Lemieux soutenu financièrement par la Caisse Desjardins de LaSalle. Artisans, producteurs et artistes, professionnels comme amateurs, vous y attendent! Bien entendu, toutes les mesures sanitaires en vigueur seront appliquées pour votre santé et votre sécurité.

Ne vous faites pas raconter ! Vous êtes tous invités !

Pour obtenir de plus amples informations quant aux heures d’ouverture ainsi qu’à la programmation, rendez-vous sur le site Internet de l’événement ou visitez la page Facebook du CCCHL.

Cette publication « Partenaires d’Ici » a été écrite par Ollé Doli du Centre Henri-Lemieux.

Partenaire d'Ici: CCCHL
Fondé en 1986, le CCCHL s’est rapidement implanté au cœur de la vie culturelle du Grand Montréal ainsi qu’auprès des amoureux des arts et des loisirs de la région. Le Centre offre à la population un programme varié de cours et d’ateliers en lien avec la remise en forme et le bien-être, les arts appliqués et l'art de vivre, la danse, les langues et l'informatique. Carrefour de découvertes et d'expériences culturelles de haut niveau, il abrite le Théâtre du Grand Sault, une petite salle intime qui accueille les meilleurs musiciens d’ici et d’ailleurs, ainsi que la Galerie Les Trois C, qui met en valeur le travail d’artistes professionnels en art visuel. Au moyen des arts et de la culture, l’organisme à but non lucratif dont la réputation n’est plus à faire favorise l'intégration sociale, interculturelle et intergénérationnelle.
http://www.ccchl.ca/