Si les condos poussent en hauteur dans l’arrondissement de LaSalle et ailleurs à Montréal, ce n’est peut-être pas uniquement pour densifier certaines zones résidentielles, tel que le préconise le projet de Politique métropolitaine d’habitation. Ce projet fait l’objet d’une consultation publique organisée par la Communauté métropolitaine de Montréal jusqu’au 14 septembre.
Au-delà de la densification souvent justifiée par les défis liés à la nécessaire transition écologique, la course aux belles vues sur la ville pousse aussi à prendre de la hauteur.
Plus on va en hauteur, plus on voit loin comme le montrent ces photos qu’a prises Gino Matta en juin dernier depuis le 14e étage d’un chantier de construction sur Newman à LaSalle où il travaillait.
Le boulevard Newman à LaSalle L’oratoire Saint-Joseph vu du 14ème étage Le centre-ville du 14ème étage Le quartier Angrignon vu du 14ème étage d’un chantier sur Newman et Léger (Juin 2022) – Crédit pour l’essai-photos : Gino Matta

Gino Matta
Collaboration spéciale
Résidant à LaSalle depuis 1986, Gino Matta travaille comme chargé de projet dans la construction. Ce père de famille est passionné de photographie et de vélo.
Toutes les photos de cet article ont été prise par Gino Matta.
Karine Joly a rédigé l’introduction de cet essai-photo.
Également à Verdun…
- Réglementation contre les contenants à usage unique : des défis et des moyens pour faciliter la mise en place
- Plan de quartier 2023-2028 de Verdun : la participation citoyenne au cœur du débat
- Interdiction de la location de type Airbnb : maintenue après le 25 mars à Verdun et Lachine ?
L’information locale, c’est important pour vous ?
Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 153 893 lectrices et lecteurs en 2022 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.