Les locaux de Revitalisation Saint-Pierre à Lachine
Actualités Communautaire Consommation Environnement Lachine

Vos vieux ordinateurs peuvent aider l’organisme Revitalisation Saint-Pierre à Lachine

Avez-vous un vieux laptop, une tour d’ordinateur de bureau ou un écran qui encombre votre sous-sol ou le fond de votre garde-robe ? 

Vous pouvez en disposer de façon sécuritaire et écoresponsable tout en donnant un coup de pouce à un organisme d’ici qui aide les gens du quartier à faire revivre Saint-Pierre à Lachine, Revitalisation Saint-Pierre (RSP). Cet organisme est notamment derrière des initiatives commes les jardins collectifs du Triangle Fleuri, le marché Saint-Pierre et certaines fêtes de quartier.

Les études à distance
Vos vieux laptops peuvent aider un organisme d’ici – Crédit photo : Canva

“Nous cherchons des moyens de mettre à niveau les ordinateurs et les ordinateurs portables que nous utilisons actuellement” explique Carlo Primerano, agent de communication à RSP. Or, une entreprise d’économie sociale, l’Association de Recyclage Électronique (ERA), propose justement de fournir aux groupes communautaires de l’équipement remis à neuf en échange d’un don d’ordinateurs et de technologies plus anciens.

Selon le site de l’ERA, les ordinateurs ainsi récupérés sont recyclés après que toutes les données personnelles y ont été effacées de façon sécuritaire.

Si vous voulez aider RSP en vous débarrassant de vos sert-plus-à-rien informatiques, il suffit de contacter M. Primerano par courriel pour fixer un rendez-vous afin de déposer votre équipement à leurs bureaux du 183 Rue des Érables à Lachine.

La photo en haut de cet article des bureaux de Revitalisation Saint-Pierre a été prise par Carlo Primerano.

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 88 425 lecteurs en 12 mois avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine y a fondé sa famille et son centre de formation en ligne pour les professionnels du digital dans les universités. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été la rédactrice en chef de la section "Cities & Towns" d'une grande dot com américaine à New York. C'est la pandémie qui l'a amenée à lancer Nouvelles d'Ici avec une autre citoyenne de son quartier en octobre 2020.