Près de 20 000 personnes, jeunes et moins jeunes, ont pédalé dans les rues de Montréal et sous le soleil dimanche 5 juin pour le Tour de l’Île.
Pour sa 37e édition, l’un des trois points de départ de ce grand rendez-vous à vélo se situait au parc Angrignon dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Le parcours a permis aux cyclistes d’emprunter le boulevard LaSalle à partir de Rolland pour découvrir Verdun.
Un dimanche à vélo à Verdun
Avec la rue Wellington fermée à la circulation depuis le 1er juin, c’est un dimanche presque sans voiture qui était au programme à Verdun, comme le montre notre essai-photo réalisé à vélo dans la matinée.
Sur le boulevard LaSalle près de la rue Verdun Sur le boulevard LaSalle près de la rue Wellington Sur le boulevard LaSalle près de l’Hôpital de Verdun Tour de l’Île de Montréal sur le boulevard LaSalle devant l’Auditorium de Verdun
Crédit pour l’essai-photo : Karine Joly
Certains automobilistes se sont d’ailleurs laissés surprendre aux intersections de Wellington, mais étaient redirigés par les policiers présents pour les aider. Des bénévoles étaient aussi en poste aux intersections le long du parcours s’assurant notamment que la voie réservée pour les véhicules d’urgence soit laissée libre.
Dernières nouvelles d’ici
- Budget 2024 de Lachine en 5 chiffres – incluant la hausse des taxes locales
- Organismes communautaires d’ici : confrontés à plusieurs défis pour se financer et se loger
- Nouvelles d’Ici : un projet citoyen qui persiste et signe depuis 3 ans malgré la crise des médias
L’information locale, c’est important pour vous ?
Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 153 893 lectrices et lecteurs en 2022 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.