Tour de l'Île de Montréal sur le boulevard LaSalle au coin de Rolland
Actualités LaSalle Le Bronx Le Sud-Ouest Verdun

Tour de l’Île 2022 en images : 19 000 cyclistes sur LaSalle et à Verdun

Près de 20 000 personnes, jeunes et moins jeunes, ont pédalé dans les rues de Montréal et sous le soleil dimanche 5 juin pour le Tour de l’Île.

Pour sa 37e édition, l’un des trois points de départ de ce grand rendez-vous à vélo se situait au parc Angrignon dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Le parcours a permis aux cyclistes d’emprunter le boulevard LaSalle à partir de Rolland pour découvrir Verdun.

Un dimanche à vélo à Verdun

Avec la rue Wellington fermée à la circulation depuis le 1er juin, c’est un dimanche presque sans voiture qui était au programme à Verdun, comme le montre notre essai-photo réalisé à vélo dans la matinée.

Certains automobilistes se sont d’ailleurs laissés surprendre aux intersections de Wellington, mais étaient redirigés par les policiers présents pour les aider. Des bénévoles étaient aussi en poste aux intersections le long du parcours s’assurant notamment que la voie réservée pour les véhicules d’urgence soit laissée libre.

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 112 395 lecteurs en 2021 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise devenez un Partenaire d’Ici pour aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine a fondé Nouvelles d'Ici avec un groupe de citoyennes et citoyens en octobre 2020. Elle en est aujourd'hui la rédactrice en chef. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été managing editor de la section Cities & Towns d'une grande dot com américaine à New York. Avant de retourner au journalisme, Karine a fondé sa famille et un centre de formation en ligne pour les professionnels de la communication digitale.