Annonce de l'octroi d'un financement pour le BGC Dawson à Verdun par David Lametti
Actualités Affaires d'ici Communautaire Travail Verdun

BCG Dawson à Verdun reçoit une subvention de 95 000$ pour l’accessibilité universelle

Pourquoi laisser Facebook décider si les nouvelles d'ici sont importantes pour vous ?Abonnez-vous à notre infolettre gratuite du vendredi pour continuer de vous informer sur l'actualité et les activités de votre quartier à Lachine, LaSalle, Verdun-IDS et dans le Sud-Ouest !

Le BGC Dawson va pouvoir aménager une seconde toilette accessible et installer trois nouveles portes automatiques dans ses locaux à Verdun grâce à un financement de 95 577 $ dans le cadre du volet des « projets de petites envergures » du Fonds pour l’Accessibilité (FA) du Gouvernement du Canada.

Le député de LaSalle-Émard-Verdun et ministre de la Justice, David Lametti, en a fait l’annonce le 26 mai au matin dans les locaux de l’organisme communautaire, au nom de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes en situation de handicap, Carla Qualtrough.

Pour un Canada vraiment accessible et inclusif

« Nous sommes fiers de travailler avec vous, ici chez Dawson, pour veiller à ce que tous les Canadiens aient des chances égales de participer pleinement à la société. Nous continuons de travailler ensemble pour créer un Canada véritablement accessible et inclusif pour tous les Canadiens », a déclaré M. Lametti lors de la conférence de presse.

Les toilettes, tout comme l’édifice, ont été construits à la fin des années 1950 et ont un grand besoin d’amour de l’aveu même des dirigeants de l’établissement.

« Pour nous, ça va faire une énorme différence de pouvoir transformer les vieilles salles de bain et les rendre au goût du jour et surtout les rendre accessibles pour nos usagers à mobilité réduite », ajoute le directeur-général par intérim du BGC Dawson, Luc Mantha.

David Lametti remet au directeur du BGC Dawson à Verdun le financement.
David Lametti remet le financement au BGC Dawson à Verdun. – Crédit photo : Carl Sincennes

Projets de petite envergure : un volet pour faciliter la vie et le travail des personnes en situation d’handicap

Le volet « projets de petite envergures » du FA finance des organismes pour des projets de construction, de rénovation ou de modernisation à petite échelle qui permettent aux personnes en situation de handicap de vivre et de travailler dans des endroits inclusifs et accessibles.

Le montant de la subvention peut atteindre jusqu’à 100 000 $ par projet.

La photo en haut de cet article est un montage de l’entrée du BGC Dawson à Verdun et de David Lametti lors de l’annonce du 26 mai, photos prises par Carl Sincennes.


Dernières nouvelles d’ici


L’information locale, c’est important pour vous ?

Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 199 135 lectrices et lecteurs en 2023 avec une équipe majoritairement composée de bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.

Pourquoi laisser Facebook décider si les nouvelles d'ici sont importantes pour vous ?Abonnez-vous à notre infolettre gratuite du vendredi pour continuer de vous informer sur l'actualité et les activités de votre quartier à Lachine, LaSalle, Verdun-IDS et dans le Sud-Ouest !
Carl Sincennes, Initiative de journalisme local
En tant que journaliste, Carl couvre les affaires municipales et civiques pour Nouvelles d’Ici dans le cadre de l’Initiative de journalisme local. Il couvre l'actualité du sud-ouest de Montréal depuis 2019. Après avoir fait ses classes dans plusieurs stations régionales de Radio-Canada au pays, il a été journaliste pour le Messager LaSalle (devenu Métro LaSalle, durant son passage) et la radio CKVL, avant de rejoindre Nouvelles d’Ici. Carl a un baccalauréat en journalisme de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Intégrer l’équipe de Nouvelles d’Ici était donc pour lui la suite naturelle des choses.