Station hivernale de Lachine Aux souches et murale
Actualités Art Histoire Lachine Loisirs Nature

Aux Souches : l’art et la nature sur Notre-Dame à Lachine

Située à l’angle de la rue Notre-Dame et de la 11e, l’installation Aux Souches à Lachine est l’une des 26 stations hivernales lancées à la fin de l’année 2020 par la Ville de Montréal dans 18 de ses 19 arrondissements.

Également une murale à (re)découvrir à Lachine !

Conçue dans l’esprit de toutes les autres petites haltes urbaines de cette intiative de Design Montréal, elle permet de mettre encore plus en valeur la murale réalisée par Art du Commun. Une fresque réalisée sur cette place publique en 2014 dans le cadre du Programme graffiti de Lachine.

Cette murale commémore le voyage inaugural le 19 novembre 1947 de la Montréal & Lachine Railroad reliant la gare Bonaventure au quai lachinois de la 21e sur une distance de 12 km.

Si cette installation lumineuse que l’on doit à L. McComber – architecture vivante + HUB Studio en collaboration avec l’Association centre-ville Lachine prend toute sa dimension la nuit venue, c’est aussi une bonne destination de balade en famille – que vous habitiez ou pas à Lachine.

Voici un petit essai-photo pour vous inciter à aller y faire un tour !

Pour trouver Aux Souches à Lachine

L’information locale, c’est important pour vous ?

Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 153 893 lectrices et lecteurs en 2022 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.

Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine a fondé Nouvelles d'Ici avec un groupe de citoyennes et citoyens en octobre 2020. Elle en est aujourd'hui la rédactrice en chef. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été managing editor de la section Cities & Towns d'une grande dot com américaine à New York. Avant de retourner au journalisme, Karine a fondé sa famille et un centre de formation en ligne pour les professionnels de la communication digitale.