Salon de l’automne de l’Association des artistes de LaSalle - Crédit photo : Karine Joly
Actualités Art Communautaire Culture LaSalle Le Bronx Loisirs

Salon d’automne de l’Association des artistes de LaSalle : un festival de couleurs et des idées cadeaux !

Après Un printemps émeraude cet été, l’Association des artistes de LaSalle présente jusqu’au 21 décembre sa nouvelle exposition gratuite, le Salon de l’automne, dans la galerie du Centre Henri-Lemieux à LaSalle.

Peintures, céramiques, sculptures et cartonnage : c’est une multitude de techniques qui sont utilisées par ces artistes laSallois. La couleur est aussi particulièrement au rendez-vous de cette édition, des couleurs parfois vives et souvent chaleureuses qui offrent un beau contraste avec les jours plus sombres de décembre.

Cadeaux de Noël pour les amateurs d’art ?

Cette exposition est ouverte du lundi au samedi de midi à 17h. Le port du masque est requis. N’hésitez pas à aller la visiter en famille ! Il n’est jamais trop tôt pour initier les plus jeunes à l’art.

L’occasion de faire une pause contemplative mais aussi peut-être de trouver un cadeau de Noël original tout en encourageant les artistes d’ici ! Les premiers prix se situent aux environs de 200 $.

La photo du Salon de l’automne de l’Association des artistes de LaSalle en haut de cet article présente au premier plan l’oeuvre Odyssée de Ingeborg Jürgensen Hiscox et a été prise par Karine Joly.

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 112 395 lecteurs en 2021 avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine y a fondé sa famille et son centre de formation en ligne pour les professionnels du digital dans les universités. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été la rédactrice en chef de la section "Cities & Towns" d'une grande dot com américaine à New York. C'est la pandémie qui l'a amenée à lancer Nouvelles d'Ici avec une autre citoyenne de son quartier en octobre 2020.